Fatigue, manque de sommeil, travail sur les écrans… Plusieurs raisons sont à l’origine des poches sous les yeux. A votre réveil le matin, vous vous retrouvez avec des yeux de panda, alors que vous être pressé pour le boulot. Catastrophe ! Mis à part la magie du maquillage, il existe un moyen sain pour estomper ces imperfections.
Lorsque vous comprennez la provenance des poches sous les yeux, c’est plus facile d’y remédier grâce à des techniques naturelles.
D’où viennent les poches sous les yeux ?
Nombreux sont les facteurs qui provoquent les poches sous les yeux. Parmi eux, le stress, le changement hormonal, le manque de sommeil, les yeux fatigués. Pensez à manger équilibré pour pallier ce désagrément. Fixez vos heures de sommeil et de réveil de sorte de bénéficier d’un sommeil réparateur. Le corps a tout de même besoin de bouger, autant faire des activités sportives. Ces habitudes de vie vous garantissent un regard vif et séduisant.
La cause peut aussi être d’ordre héréditaire. Mais dans ce cas, il serait plus compliqué de le faire disparaître. Au fil des années, ils s’accentuent et deviennent plus apparents.
Quelle que soit la raison des poches aux yeux, vous pouvez avoir un regard reposé grâce à des astuces naturelles. Elles permettent d’embellir cette zone périorbitaire en plus de remédier aux cernes.
Utiliser une cuillère pour remédier aux poches sous les yeux
Juste au moment de vous préparer pour aller au bureau ou pour une sortie, vous remarquez que vous n’avez pas bonne mine. Poches, cernes, vous avez une apparence dévastée… Voici la solution qu’il vous faut. Prenez deux cuillères et mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Tamponnez le côté bombé des deux cuillères glacées sur les paupières. Réalisez une légère pression pour activer la circulation sanguine au niveau des poches. Sous l’effet du froid, la circulation sanguine des tissus lymphatiques sera favorisée. De plus, le froid agit pour décongestionner la peau et diminuer les enflures. Après la réalisation de cette astuce, vos cernes et gonflements seront estompés.
Autres techniques de grand-mère pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux
1. Des sachets de thé
Mettez deux sachets de thé que vous avez déjà utilisés dans le frigo. Laissez refroidir pendant une bonne demi-heure. Par la suite, allongez-vous au lit et mettez les sachet de thé sur les poches. Il est conseillé de réaliser cette astuce le soir pour vous défaire des fatigues pendant la journée.
2. La vitamine E
Manque de sommeil alors que vouz devez aller au boulot ? Prenez une gélule de vitamine E. Ensuite, appliquez une goutte de cette vitamine sur chacun des cernes et poches. Au rendez-vous, un regard plus vif et sublime ! Préférez le soir pour le réaliser le soin anti-cerne.
En effet, la vitamine E permet d’hydrater cette partie fine de votre peau tout en stimulant la circulation du sang. Grâce à sa teneur en antioxydants, la vitamine E est un allié protecteur de la couche épidermique contre les effets du temps. Sa composition agit pour freiner la formation des rides et des rides d’expression. Cette gélule, aussi disponible en flacon, est dotée de propriétés anti-inflammatoires, responsables de la réduction des gonflements et des poches.