Le nutritionniste, Jean-Michel Cohen, a fait une annonce sur les aliments à éviter dans les supermarchés. Le but de cet avertissement est de préserver notre capitale santé.
Auteur de l’ouvrage “Le guide d’achat pour bien manger”, Jean-Michel Cohen nous livre ses précieux conseils sur les aliments à consommer et ceux à éviter. Lors de son passage au Top Santé, le médecin a proscrit 4 aliments du supermarché.
Il a affirmé que ces aliments sont nuisibles à la santé. Le spécialiste nous a fait le point sur l’habitude adopter lors des emplettes. L’expert a exhorté de lire la composition des aliments avant d’acheter quoi que ce soit. Ces 4 aliments sont à bannir de vos paniers lors de vos courses.
1. Les repas préparés
Jean-Michel Cohen affirme que les plats préparés se hissent au rang des pires produits du supermarché. D’ailleurs, leur prix est bon marché, ce qui prouve que leur composition est douteuse.
Selon le spécialiste en nutrition :
“C’est incontestablement ce qu’il faut éviter en premier au supermarché. Pour arriver à ces prix, l’industriel est obligé d’utiliser des aliments de basse qualité. Ce n’est pas réalisable autrement. On voit rarement des plats surgelés incluant du poulet de premier niveau. C’est le genre de produits que je ne vais jamais acheter en supermarché”.
2. Les pâtés, les rillettes et les terrines
Au même titre que les repas préparés, les pâtés, rillettes et terrines sont également vendus à bas prix. Portant, ils devraient contenir des ingrédients coûteux. Le nutritionniste lui-même a déjà fait l’expérience :
“J’avais regardé la contenance d’une mousse de canard au porto, dont le premier ingrédient était du gras de porc. C’est très nocif”.
Sur la liste de la composition des aliments, si vous trouvez de la graisse tout en haut, cela implique sa nocivité. D’autant plus si vous avez a faire avec de la graisse animale.
3. Les nouilles instantanées
Bien évidemment, les nouilles instantanées sont très prisés des consommateurs. Pour cause, elles vous font gagner du temps et se préparent au bout de quelques minutes. Plus encore, les nouilles sont souvent bien assaisonnées. Mais saviez-vous à quel point elles sont mauvaises pour la santé ?
En réalité, elles renferment de l’arôme artificiel de bœuf, des exhausteurs de goûts mais aussi des colorants.
4. Les pâtes cuisson express
Nombreuses sont les marques qui proposent des pâtes à cuisson express à l’instar des nouilles, elles peuvent être cuites en un rien de temps. C’est parce qu’elles sont précuites et c’est ce qui permet aux gens de les préparer rapidement.
Mais le hic, ces pâtes cuisson express contiennent de l’huile, du beurre, un épaississant et un colorant. Leurs composants sont majoritairement mauvais pour notre santé et qui peuvent même entraîner une maladie cancéreuse.