Alerte ! Ces 11 aliments fabriqués en Chine sont toxiques – Recettes en Famille

Alerte ! Ces 11 aliments fabriqués en Chine sont toxiques

by Emma
Grâce à l’avancée effrénée des technologies et techniques de vente, la chine se trouve en premier rang des exportateurs mondiaux de produits alimentaires. Ces produits sont commercialisés plus rapidement et à moindre coût. Malheureusement, à l’insu de plusieurs d’entre nous, d’innombrables aliments subissent les conséquences de ces économies d’échelle. Découvrez dans cet article, une liste d’aliments fabriqués en Chine qui renferment des substances toxiques.

Ces 11 aliments chinois sont à éviter à tout prix. Et pour cause, ils contiennent des ingrédients potentiellement dangereux pour notre santé.

  1. Le jus de pomme

Déjà depuis 2011, le Dr. Mehmet Oz a annoncé que les jus de pomme importé de Chine sont bourrés d’arsenic. D’ailleurs, une autre étude parue sur le magazine Consumer Reports, a démontré que 10% des jus de pomme ayant fait l’objet d’analyse renfermeraient une quantité anormale d’arsenic, à savoir que ce dernier n’était pas organique mais au contraire, toxique et dangereux. Pourtant, il s’avère que les enfants consommaient en général une quantité importante de jus, ce qui les expose à des dangers de santé.

  1. Le sel industriel

La Chine est le géant de la fabrication de sel dans le monde. Cependant, la pollution marine influe négativement la composition du sel que nous consommons tous les jours. En effet, il contient des micro-plastiques nuisibles à la santé. Selon le résultat de plusieurs recherches, un individu ingère annuellement 5800 particules de débris synthétiques qui provient du sel marin, sans parler des autres sources alimentaires toxiques.

  1. La morue et le Tilapia

Les morues et les tilapias sont principalement élevés en Chine. Cependant, des débris industriels et des pesticides contaminent l’eau utilisée pour la pisciculture, les poissons ne sont alors indemnes de toxicité. Les consommateurs subissent à la fin un danger qui s’en prend directement à la santé.

  1. Le poulet

Alors que la Chine exporte en grande échelle, il s’est avéré être l’un des pays subissant le plus de risque de grippe aviaire au monde. En début d’année 2019, les autorités ont notifié une nouvelle épidémie de grippe aviaire H5N6 qui envahit la ville de Lijiang.

  1. L’ail

Conformément aux règlementations qui régissent la Chine, les agriculteurs chinois ont le feu vert quant à l’utilisation de pesticides renfermant du bromure de méthyle. Cette pratique vise principalement à lutter contre la pullulation des insectes nuisibles à l’agriculture. Malgré l’initiative du gouvernement à supprimer une douzaine de pesticides toxiques d’ici l’année 2022, les produits agricoles importés de Chine restent soupçonnant.

  1. Les champignons

Si les Chinois pulvérisent des colorants chimiques et d’autres substances toxiques aux champignons, c’est dans le but de préserver leur apparence. De surcroît, un rapport paru sur The Telegraph a démontré que certains champignons manipulés en Chine avaient des effets radioactifs.

  1. Les pois verts

Selon un article de l’ONG Green Peace, une grande quantité des végétaux chinois étaient contaminés par trop de pesticides. Restez alors vigilent quant aux petits pois congelés de la Chine.

  1. La sauce soja

La Food Standards Agency a tiré la sonnette d’alarme grâce à un article paru sur BBC. Il s’avère que les consommateurs subissent de l’effet potentiellement nuisible de la fameuse sauce soja. Et pour cause, cet assaisonnement au goût singulier renferme du 4-méthylimidazole, une substance très dangereuse pour notre santé.

  1. Les perles de Tapioca

Une recherche menée en 2012 par des experts de l’hôpital universitaire Aachen en Allemagne aurait permis de prouver que les perles de Tapioca renferme des composés toxiques. Par conséquent, ces nuisibles peuvent affecter le système immunitaire, le système nerveux mais aussi le système endocrinien, comme le relaye nos confrères du Huffpost.

  1. Les aliments en conserve

Un article pour le site The Guardian affirme que les pêches en conserve importées de l’empire du milieu seraient potentiellement toxiques pour la santé. La raison ? Chaque boîte contiendrait deux fois plus de plombs que la quantité maximale autorisée.

  1. Les crevettes

Les crevettes en provenance de Chine seraient élevées sous des conditions d’hygiène pitoyables, à en croire à un témoignage d’ABC News. Lors de l’émission télévisée, La Food and Drug Administration a levé le voile sur la présence de pesticides dans les crevettes et d’autres fruits importés de Chine. En outre, ces crustacés renferment d’autres substances toxiques pour la santé.