Elle laisse son enfant porter des vêtements de fille. La maman de ce petit garçon espère lui donner une liberté, mais son acte a été vivement critiqué.
Un jeune écolier appelé Theo Easton, âgé de 7 ans porte des tenues qui dépendent de sa préférence. Il porte des vêtements pour fille quand il le souhaite. Marion, la maman de Theo n’est pas surprise de cette tendance. Depuis maintenant un an, son fils choisit des vêtements pour fille.
Lors de la rentrée scolaire, Theo a demandé à sa maman s’il pouvait porter un tablier d’école. Effectivement, il s’est rendu à l’école avec un tablier, des chaussettes hautes, des chaussures richelieu et un polo à col écarlate.
Au vue de ce geste, Theo a reçu des acclamations, dans son école primaire de Hilltop, à Airdrie, au Sud de l’Écosse. Les instituteurs l’ont même félicité.
« Il s’identifie comme un garçon, mais il ne se sent tout simplement pas à l’aise dans les vêtements de garçons », a relaté Marion.
Des commentaires négatifs
Alors que des gens ont lancé des éloges sur ce que Theo a fait, tout le monde ne semble pas être de ce même avis. Mais, quand il s’est vêtu d’une tenue féminine, ses camarades lui ont dit :
« Nous t’aimerons toujours peu importe ce que tu portes, Theo ».
Marion a partagé l’histoire de son fils sur TikTok, attendant des retours positifs. Sauf que la publication a été critiquée. Elle a rédigé dans la légende :
« J’ai fait un TikTok sur Theo et les gens disaient “Tu iras directement en enfer pour avoir permis à ton fils de faire ça” ».
Face à ses propos virulents, Marion a affirmé qu’elle ne compte pas changer quoi que ce soit. Elle a déclaré que le réseau social :
« J’essaie donc de laisser cela passer parce que je préfère que mon fils soit heureux dans sa peau plutôt qu’il développe des problèmes psychologiques plus tard. Je ne me le pardonnerais jamais si mon fils en arrivait à cette étape de sa vie ».
La maman de Theo veut tout simplement que son fils soit heureux.
« C’est juste un petit garçon heureux qui apprécie l’amour, la gentillesse et l’acceptation. Les vêtements qu’il porte ne devraient pas définir qui il est en tant que personne. Je pense que c’est une histoire positive et je veux que les gens l’entendent », s’est elle défendue.