Ce père de famille a embrassé son fils de 5 ans aux lèvres

Ce père de famille a embrassé son fils de 5 ans sur les lèvres et a été vivement critiqué

by Emma

Alors qu’un internaute a partagé une vidéo de l’amour qu’il éprouve à son fils, les commentaires ont pointé du doigt ce geste. Dans sa publication, il est en train d’embrasser son fils, âgé de 5 ans sur les lèvres. Ce signe d’affection a très vite suscité des critiques.

Le 27 juillet 2023, Tom Leeds, un père de famille a partagé une publication à travers son profil TikTok. Dans la vidéo, Leeds et Roman, son fils, ont arboré leurs yeux bleus assortis. C’était pour répondre à un abonné qui était curieux de savoir s’il utilisait des applications pour modifier les photos ou si leurs yeux était vraiment bleus.

Mais à la fin de la vidéo, Tom a embrassé son fils sur les lèvres. Le sujet a tourné vers ce détail avant de terminer la vidéo. Au début, le père voulait montrer leurs yeux bleus, mais le sujet a changé ! Les commentaires se sont focalisés sur le doux baiser.

De nombreux abonnés ont affirmé que ce geste d’affection est un manquement au comportement « viril ». D’autres gens ont évoqué une propagation de bactéries dans la bouche en plus d’avertir des caries et des risques pour la santé. Certains followers ont affirmé que ce type l’affection tend à imposer un certain comportement à l’enfant.

Pour faire face à ces trolls, le papa aimant s’est défendu en publiant une autre vidéo. Leeds a tiré sur un adepte qui lui a exhorté de ne pas embrasser son fils sur ses lèvres.

Avec audace, Leeds a attesté le lien unique entre lui et son fils. Ce dernier est son meilleur ami et il chérit chaque moment avec lui. D’ailleurs, il n’a pas laissé la négativité lui empesté la vie car il a refusé de laisser les tumultes lui dire sa manière de montrer son amour pour son fils adoré.

Dans un rapport relayé par The Mirror, Leeds a déclaré :

« Je trouve inquiétant que cela vous dérange.

J’embrasserai mon fils, mon enfant de cinq ans, sur les lèvres, aussi longtemps que je le jugerai nécessaire et qu’il me laissera faire ».

Jusque là, tout paraît normal, mais Roman s’est tout de même joint au débat. Malgré son âge, le petit garçon s’est exprimé de manière réconfortante et avec sagesse. En effet, il s’est moqué des critiques qui remettent en question ce geste d’affection. Il a répondu les préoccupations de la communauté TikTok sur les bactéries avec un émerveillement d’enfant. Son rire a effacé les doutes au sujet de sa relation affectueuse avec son papa.

Il n’y avait pas que des commentaires négatifs, parce que certains gens se sont rangés du côté de Leeds et son fils. Dans ce sens, d’autres pères de famille ont aussi partagé leurs expériences en embrassant leurs propres enfants sur les lèvres. Ils ont même juré de continuer à faire preuve d’affection à travers ces geste.

Selon la psychologue clinicienne Heather Irvine-Rundle, les relations parents-enfants et la nature non sexuelle de l’affection entre parents et enfants sont très importantes dans la société. D’autres spécialistes ont aussi joint cette perspective. En 2015, lors d’une interview, elle a parlé de l’importance des différences culturelles et du niveau de confort personnel qui définit comment les parents montrent leur affection à leurs enfants.

Certaines cultures acceptent le baiser sur les lèvres, tel est le cas de quelques régions dans le Royaume-Uni, le pays d’origine de Leeds et sa famille. Ce geste ne constitue aucune connotation sexuelle envers les deux parties.

Toujours selon la même source, c’est essentiel de garder des lignes de communication ouvertes avec les enfants. Cela est valable avec le toucher ou les preuves d’amour en public. Irvine-Rundle a précisé que les parents qui gardent ces sujets secrets, peuvent les engager à « une voie qui pourrait être potentiellement abusive ».

La publication a fait naître un débat houleux sur le lien d’affection entre parent et enfant. Donnez votre avis sur ce sujet et faites part de cette histoire à vos proches surtout les parents qui ont des jeunes enfants.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend