Cette femme originaire du Royaume-Uni a perdu son œil à cause d’une mauvaise habitude sous la douche. Il y a quelques années, elle a oublié d’enlever ses lentilles de contact. Mais cela lui a coûté cher.
Nous sommes en 2015, Mason, une Britannique vécu une journée terrible. La femme a pris sa douche sans avoir retiré ses lentilles de contact. Cette erreur lui a malheureusement fait perdre un œil. Elle a perdu son œil gauche et elle n’est pas sûre d’oublier ce jour tragique.
Un jour, elle a commencé à sentir un problème sur sa capacité visuelle. Dans un article pour Reportages-Photos, la femme de 54 ans a affirmé qu’elle s’était rendue immédiatement à l’hôpital.
“Je lutte parfois, parce que ma vision sur le côté gauche est devenue mauvaise, elle n’est plus là” a-t-elle mentionné.
Une fois arrivée chez le spécialiste pour effectuer un diagnostic, Mason a appris la cause de son trouble visuel.
Une maladie liée au port de lentilles
Mason est sujette à une rare inflammation de la cornée appelée Acanthamoeba Keratitis. Comme l’a précisé le Center for Disease Control and Prevention, il s’agit d’une maladie qui peut provoquer “une déficience visuelle permanente ou la cécité”.
Des sites spécialisés admettent que n’importe quelle eau présente ce microbe et il s’attaque notamment aux porteurs de lentilles de contact. C’est ce que Mason a subi. Le site Vidal à mis en avant :
“La kératite à Acanthamoeba est une infection parasitaire qui touche une personne sur 50 000 porteurs de lentilles de contact qui deviennent à risque d’infection par la natation, la douche ou le nettoyage à l’eau du robinet des lentilles de contact. L’infection est provoquée par l’invasion de la cornée par le parasite”.
Après le diagnostic, les spécialistes ont annoncé que Mason devait subir une opération. Elle s’est faite enlever l’œil gauche et c’était une nécessité car l’infection était trop importante.