Une mamie de 102 ans aime apprendre la natation aux bébés

Une mamie de 102 ans aime apprendre la natation aux bébés

by Emma

Tout ce qu’on peut dire est que cette femme est fidèle à sa profession. Depuis plus de 50 ans, elle donne des cours de natation aux bébés.

Du haut de ses 102 ans, Peggy Konzack apprend toujours la natation. La personne âgée venant d’Oregon œuvre pour le compte d’une association locale YMCA. La centenaire avait suivi une carrière hors du commun. À la base, Konzack avait aspiré à travailler dans le monde de la coiffure. Pour cela, elle a suivi une formation, mais elle n’a pas abouti.

Née à Los Angeles en 1921, Peggy est venue s’installer à Butte, dans le Montana, là où elle a croisé son mari. Le couple a emménagé à Roseburg (Oregon), aux États-Unis lorsqu’elle avait 24 ans. Ils étaient tous les deux des membres actifs de la communauté à cette époque.

Lorsque Peggy avait 46 ans, elle a appris que le professeur de natation quittait la région alors on avait besoin d’un ou d’une remplaçant(e). Après quelque temps de réflexion, elle s’est portée volontaire pour prendre la relève.

Cependant, Peggy était jugée trop vieille pour le poste. Malgré son manque d’expérience, elle a fait tout son possible pour décrocher un certificat d’enseignement. Heureusement qu’elle a obtenu les notes requises lors des examens haut la main.

“Cela me rend heureuse”

Maintenant âgée de 102 ans, Peggy est toujours professeure de natation pour les bébés. Elle a confié devant le journaliste de People Magazine qu’elle aime ce qu’elle fait.

“Cela me rend heureuse. Je suis heureuse de travailler avec les enfants et les bébés et j’apprécie la relation que j’entretiens avec les parents”.

Après le décès de son conjoint en 2021, Peggy est restée active dans la communauté. Ses heures de cours ont lieu tous les lundis et mercredis. Les autres jours, elle vient quand même pour nager.

La centenaire reste en meilleure état de santé grâce à son mode de vie actif.

“Je nage et j’enseigne, puis je rentre à la maison. Je me sens bien et je suis prête à attaquer le reste de la journée. Cela me permet de tenir le coup”.

La centenaire est sans doute un bon exemple pour tout le monde.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend