Une maman accouche de quadruplés à 65 ans

Une maman accouche de quadruplés à 65 ans

by Emma

En tant que parents, donner naissance à un petit bout de chou est loin d’être anodin. C’est un événement extraordinaire, d’autant plus lorsque la grossesse défie la science. L’âge de la procréation n’est pas quelque chose de pérenne. Alors, il est impossible de tomber enceinte à un certain âge. Mais il existe toujours des exceptions à la règle.

Avec 13 enfants de 4 pères différents, on dirait que la nature veut encore offrir d’autres à cette mère de famille. A 65 ans, la femme allemande a accouché de quadruplés par insémination artificielle.

En Ukraine, Annegret Raunigk à fait l’objet d’insémination artificielles à maintes reprises, mais en vain. Contre toute attente, elle donne finalement naissance à trois garçons et une fille nés prématurément à 26 semaines de grossesse. La femme a accouché dans un hôpital berlinois et avaient « de bonnes chances de survie », comme le relate les médecins.

Enseignante anglo-russe dans la soixantaine, Annegret Raunigk a 13 enfants. Elle est grand-mère de sept petits-fils et petites-filles lorsqu’elle est tombée enceinte de ces quatre bébés. Selon les données relayées par l’équipe de RTL, elle est la mère de quadruplés la plus âgée du monde.

Lors de la dernière tentative, la mère de famille (ou grand-mère) était quelque peu pessimiste, mais elle avait tort…

En avril 2015, Raunigk a fait la une des journaux allemands. Elle a voulu concevoir un autre enfant à l’époque, parce que sa fille cadette de neuf ans, est désireuse d’accueillir un petit frère ou une petite sœur.

Dans le titre du Tabloïd Bil dam Sonntag, on peut lire : Raunigk, âgée de 65 ans et dont la fille aînée est de 44 ans, est enceinte de quadruplé. Elle était choquée lorsqu’elle a appris sa grossesse quadruplée des médecins.

« Après que le docteur ait découvert qu’il y en avait quatre, j’ai dû y réfléchir avant toute chose » annonce Raunigk.

Cependant, elle a décidé de garder tous les embryons sans réserve. Pour elle, c’est un tout autre défi à relever.

Lors de son interview au Bild, elle confie :

« Je n’ai pas vraiment peur, je suppose simplement que je vais rester en bonne santé et en forme. En matière d’organisation, j’ai suffisamment d’expérience, ce n’est pas du tout nouveau pour moi. »

« Pourquoi à 65 ans ? »

Lorsque les journalistes ont demandé à Raunigk pourquoi vouloir tomber enceinte à cet âge. Elle a répondu : « Comment faut-il être à 65 ans ? Les gens ont apparemment toujours besoin de trouver des clichés à ce sujet, et je trouve cela plutôt fatigant. Je pense donc que c’est quelque chose qu’on décide par soi-même. »

Par la même occasion, elle explique, qu’elle voulait tout simplement avoir un enfant au départ. Annegret avait déjà été citée sur les gros titres des médias locaux lorsqu’elle a accouché de son treizième enfant, appelé Lelia. C’était il y a dix ans, lorsqu’elle avait 55 ans.

Le parcours de Raunigk est tout simplement incroyable mais elle donne sûrement de l’espoir aux gens âgés désireux d’avoir un enfant. La règle énumérée par la science, c’est déjà une chose, mais la nature a également son dernier mot à dire.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend