Emplie de doute et d’anxiété pour sa sixième grossesse, cette femme demande des conseils sur la toile – Recettes en Famille

Emplie de doute et d’anxiété pour sa sixième grossesse, cette femme demande des conseils sur la toile

by Emma

Plusieurs couples aspirent fonder une famille nombreuse. Mais il s’agit d’une décision sérieuse qui nécessite un dévouement et des investissements pécuniaires. Cette maman enceinte de son sixième enfant est perplexe entre garder l’enfant ou avorter. Ainsi, elle demande l’avis des internautes pour une décision favorable. C’est par le biais d’une publication sur Facebook dans le site Mamas Uncut qu’elle révèle son désir de ne pas garder le bébé. Les internautes ont réagit selon leur avis face à cette demande de la femme. Focus.

Si tout le monde est enthousiaste de donner naissance à des enfants, il faut savoir les contraintes de la vie qui en découlent. Parmi eux, des conditions d’ordre sociale, psychologique ou encore financière. Les futurs parents possèdent alors tout intérêt de considérer son propre effloraison et aussi du bien-être de leur futur enfant.

La mère demande un conseil pour lever ses doutes

Une maman demande des conseils des autres membres qui s’intéressent à la vie des mères, via la page Facebook : « Mamas uncut ». En effet, elle est tombée enceinte pour la sixième fois et c’est le cas d’une grossesse non désirée et visiblement elle ne pourrait pas s’assumer. Sur la publication, on peut lire :

« Je suis enceinte de mon sixième bébé et je ne sais pas du tout ce qu’il faut faire. Mon mari et moi prenions toutes les précautions nécessaires, pourtant les faits sont là. Face à cette situation surprenante, nous avons pris la décision de ne pas garder le bébé. Après l’échographie, j’ai découvert que j’en étais à ma 18ème semaine et qu’il était trop tard pour faire marche arrière.

Les choses deviennent de plus en plus difficiles à l’heure actuelle et je demande si cela fonctionnerait ? Lorsque j’ai dit à mon époux qu’il faudrait peut-être qu’on fasse adopter le bébé, il était catégoriquement contre. D’après lui, si l’enfant arrive, c’est que nous devrons nous en occuper. Je suis horrifiée à l’idée d’avoir un autre enfant, déjà que je m’en sors à peine avec les 5 que j’ai.

J’ignore totalement où je pourrai trouver la force ou l’argent pour m’en occuper, mais une chose reste sûre, c’est que cette fois-ci je devrai me faire ligaturer les trompes parce que c’est la deuxième fois que je tombe enceinte en ayant un stérilet ! ».

Des internautes réceptifs et affables

Après avoir été publiée, la publication a accumulé une pléthore de commentaires qui soutenaient la femme dans cette situation délicate. Parmi les commentaires, un internaute déclare que l’arrivée d’un sixième bébé s’interprèterait par une bénédiction qui s’offre à elle, et cet utilisateur de Facebook continue que tout se passera bien, loin de ce qu’elle doute. Quant aux autres réponses, certaines ont invité la maman à répartir les tâches ménagères pour amoindrir le poids des charges maternelles. Ils n’ont pas non plus manqué d’encourager la maman à prendre du temps pour elle à chaque opportunité qui s’ouvre.

Les dires de deux mamans ayant les mêmes expériences vécues ont particulièrement eu un impact propice à cette maman submergée par les inquiétudes. Ces deux mères de famille ont déployé que leur période de grossesse était un chemin ardu car c’était imprévisible. Elles ont alors due être confrontées à des difficultés, notamment sur le plan pécuniaire.

La conclusion partagée par les deux mères est de ne pas abandonner leur bébé pour rien au monde. En sus, les difficultés étaient surmontables.

Le désir d’avoir une famille nombreuse est la volonté entière des parents et qui est inhérente à leur priorité de vie. Mais il faut être conscient au fait que la mère a besoin de temps pour elle afin de favoriser son bonheur et son bien-être dans la vie de tous les jours.

Découvrez 7 conseils pour mieux gérer la famille nombreuse

Quand un jeune couple désire fonder une famille nombreuse, il serait préférable de solliciter l’avis des couples ayant déjà       passé par cette expérience. Le but étant de savoir gérer une famille nombreuse tout en surpassant le stress, comme le montre le magazine Today.

L’équipe du magazine a interviewé des mères de famille qui vivent avec 4 à 8 enfants. Voici des astuces inestimables à garder à l’esprit :

  • Etablir un plan d’organisation
  • Mettre en place des habitudes du quotidien pour mieux faciliter la vie de tous les jours
  • Faire un plan alimentaire des repas de la semaine au préalable pour gagner du temps
  • Organiser des activités collectives en dehors de la maison pour se détacher de la routine à la maison
  • Répartir les tâches ménagères entre chaque membre de la famille
  • Fréquenter des mères de famille qui vivent la même situation
  • Consacrez des moments dédiés à soi mêmes.

On souhaite que du courage et d’amour pour les mamans qui concourent au plus grand bonheur de la famille.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend