Après une vingtaine d’années d’attente, Soprano a enfin retrouvé son premier fils né sous X. Ce dernier lui a été arraché lorsque le rappeur avait 16 ans et leurs retrouvailles étaient inattendues. Plein feu.
Tous les parents éprouvent de l’amour indéfectible pour son fils. Tout le monde connaît Soprano, comme étant l’heureux père de trois enfants. Il est connu pour sa bonne humeur et sa joie de vivre, mais de temps en temps, il parle de ses rudes épreuves.
Quelques années de cela, le père de famille a avoué avoir été séparé de son premier enfant lorsqu’il avait 16 ans. En fait, Soprano a eu un fils avec une jeune femme anonyme qui a décidé de placer le bébé à la DDASS. Elle n’a pas avertit le rappeur de cette décision.
Le rappeur Soprano : séparé de son enfant à seulement 16 ans
Soprano n’a eu qu’un seul rêve, c’est de retrouver son enfant né sous X. De ce fait, le chanteur a beaucoup parlé de cet enfant dans ses interviews. Il a même écrit plusieurs chansons qui parle de lui, notamment son morceau intitulé “Parle-moi”, sortie en 2007.
Le rappeur a confié au média :
“C’est une chanson que j’ai écrite parce que j’étais avec une fille, à l’époque, qui était tombée enceinte, a expliqué le rappeur. Avec la peur, la société, elle avait pris l’enfant et l’avait placé à la DDASS sans me le dire. J’ai appris des semaines après que l’enfant était né. Je ne savais même pas qu’elle avait accouché. Et du coup, ça m’a marqué parce que sur les papiers, il n’y avait pas marqué mon nom, il n’y avait rien. J’étais papa mais je n’étais pas papa.”
Soprano comprenait tout à fait la décision de la mère du bébé, sa peur et son égarement. Mais, il a un amer regret de ne pas connaître son fils et de ne pas savoir qui il était ni où il vivait. Cette circonstance lui a tiré tout au fond d’un gouffre de déception. Il a déballé :
“Quand tu es père de famille, tu ne peux pas savoir qui est ton fils, tu ne peux pas le voir… Encore aujourd’hui, je ne sais pas où il est, c’est très difficile. Aujourd’hui, si nous devons reprendre contact, cela ne pourrait venir que de lui. Moi, je n’en ai pas le droit. C’est très compliqué, même si j’ai réussi à apaiser la situation avec la personne avec qui j’ai eu cet enfant”.
Retrouvailles 20 ans plus tard
Le père désespéré ne pouvait rien faire d’autre que d’attendre un signe de son fils. Lors de son interview sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne, le samedi 3 décembre 2022, Soprano a fait une révélation choquante. Il retrouve son fils 20 ans plus tard. Le jeune homme s’est reconnu dans les interviews et grâce aux chansons du rappeur. C’est ainsi qu’il a décidé de faire un premier pas vers son papa.
“J’ai eu la chance de le retrouver, ça fait deux mois. C’est un truc de fou ! Il est gentil, intelligent, grand, rigolo. C’est le bonheur de ma vie, a confié Soprano. Cette année, quand j’ai dit dans une interview que c’était la meilleure année de ma vie, c’était parce que je faisais les stades, mais aussi pour ça”, s’est-il ému.
Soprano peut désormais affirmer qu’il vit heureux, aux côtés de ses quatre enfants.