Une ancienne institutrice a été mise à l’honneur de la plus belle des manières qui puissent être. Cela s’est passé dans le département du Loiret.
L’histoire de cette institutrice retraitée nous est relayée par le média Actu. Il s’agit d’Andrée Salmon qui a fondu en larmes quand elle recevait une surprise de ses anciens élèves.
Hommage pour une institutrice retraitée de 83 ans
Le samedi 25 mai, la cour de l’école de Vitry-aux-Loges, à Loiret vivait une ambiance chaleureuse. Andrée s’est dévouée à cet établissement presque toute sa vie car elle y a enseigné pendant trente ans. À cette occasion, 100 élèves, âgés de 30 à 60 ans, étaient venus pour honorer leur ancienne enseignante comme il se doit.
L’octogénaire a laissé son empreinte au cœur de tous les bambins qu’elle a pu croiser dans l’établissement. Les 2 000 habitants qui vivent dans le village de Vitry connaissent tous « Madame Salmon ». Parmi eux, Laëtitia Rétoré qui est son ancienne élève.
Actuellement conseillère municipale de la commune, Laëtitia souhaitait célébrer son institutrice. Elle a alors décidé de créer un groupe Facebook qu’elle a nommée « Les anciens de Mme Salmon » dans le but de concocter des retrouvailles avec leur enseignante préférée.
L’initiative a été soutenue car plusieurs anciens élèves ont approuvé cette journée de retrouvailles. Ils ont publié d’anciennes photos de classe qui n’ont pas manqué de susciter des nostalgies.
Vers 15h30 de ce jour spécial, Andrée Salmon, n’ayant pas été prévenue de leur organisation, est entrée dans la cour de l’école. Les élèves l’ont souhaité bienvenue avec des applaudissements. Ils ont chacun fait preuve de gratitude envers Mme Salmon.
Il faut dire que cette dernière a été émue de cette surprise. Elle a pris le temps d’essuyer quelques larmes puis est allée à la rencontre de chacun de ses « vieux élèves ». Sachant que ces derniers sont maintenant des adultes accomplis.