Des chiens et chats errants, nous en trouvons partout. Le phénomène prend de plus en plus d’ampleur dans certaines contrées, notamment à Kraljevo, en Serbie. Face à cette situation poignante, un homme à cœur vaillant a alors décidé de changer les choses. Découvrez ce qu’il a fait pour combattre ce fléau.
Les chiens et chats errants cherchent désespérément de la nourriture, croisant parfois le mépris des gens. Le nom de Goran Marinkovic ne vous dit peut-être rien, mais il est considéré comme le héros des animaux sans abri. Il a tant d’amour à offrir à ces êtres démunis. Le petit chiot appelé Smesten en fait partie et vit malheureusement dans une situation pénible. Recroquevillé dans une chaussure, un homme l’a sauvé pour une vie meilleure. Goran ne pouvait rester sans rien faire en voyant le chiot dans un état déplorable. La seule idée qui lui est venu à l’esprit, c’est de le sauver à tout prix.
Sauveteur de chiens et chats errants
Riche en compassion, l’homme a déjà sauvé la vie d’une centaine de chiens et chats délaissés pour se livrer à eux-mêmes. Il leur donne à manger et leur comble d’affection. Toutefois, la vie de Goran a connu une toute autre tournure quand il a croisé un petit chiot fragile appelé Smesten. Comme il est un homme plein de ressources naturelles, le héros a déjà beaucoup d’expérience en sauvetage d’animaux. Mais la situation précaire et bouleversante de cet être vivant l’a profondément touché. Il a découvert ce petit être dans un état chétif et maladif, blotti parmi les déchets. Plus encore, il n’y a aucune trace de sa mère dans les environs. Il n’a qu’une vieille chaussure abandonnée pour se réfugier.
Des soins et de l’affection pour le chiot
L’homme magnanime ne pouvait même pas imaginer tout ce que la boule de poils avait endurer pour en arriver jusque là. Il était simplement incapable de détourner ses yeux du petit être vulnérable. Ainsi, Goran a pris la décision de le nourrir et de le soigner sans tarder. Il l’a immédiatement soigné chez le vétérinaire avant de l’emmener chez lui. Le soin a duré huit mois pour remettre Smesten sur pied.
En plus de son affection, l’attention de Goran a opéré pour sauver la vie du petit chien. Après sa lutte, le pelage de Smesten est devenu si doux et tout propre. Il s’est rétabli physiquement et mentalement. Le geste de Goran force le respect et a fait plus d’un admirateurs.
Le nouvel animal de compagnie de Goran
Au départ, Goran a envisagé de lui trouver une famille aimante qui pourra prendre soin de Smesten… Mais il a changé d’avis. Le lien entre le duo s’est transformé en une amitié solide, que Goran en a fait son animal de compagnie.
Des jours sont passés, le Serbe est persuadé qu’il ne pouvait se résoudre à se séparer de son ami. Il décide alors d’entamer les procédures d’adoption afin de continuer à partager leur affection réciproque.