"Je fais les devoirs à la maison de mes enfants"

Révélation choc d’une mère : “Je fais les devoirs à la maison de mes enfants pour qu’elles ne se sentent pas stressés”

by Emma

Les devoirs à la maison suscitent des débats sans fin entre les enseignants et certains parents. Mais, ce n’est pas le cas pour cette mère de famille. Elle a rapidement fait le point sur les exercices à faire à la maison.

Mère de famille d’origine américaine, Lottie élève trois enfants dont le niveau est de la maternelle au CM2. Tous les élèves connaissent la corvée des devoirs car ils font partie de leur quotidien. Mais Lottie et ses adorables filles ne connaissent apparemment pas cette bataille.

La vidéo TikTok de Lottie a attiré l’attention des gens car elle a partagé un contenu pour le moins étonnant. Dans le clip, elle et son époux ont établi une règle non familiere pour élever leurs filles. Selon le couplé, les devoirs à la maison n’en valent pas la peine.

Comme elle l’a expliqué sur le réseau social chinois, ses filles sont inscrites à de nombreuses activités extra-scolaires après l’école, comme les sports, les cheerleading, entre autres. Elle a ajouté qu’elles sont fatiguées une fois rentrées chez elles. Ainsi, elle a jugé légitime de faire les devoirs à la maison à leur place. C’est pour réduire leur stress !

Lottie a revendiqué : « Je sais que tous les parents aident, mais je fais juste les devoirs. Je ne vais pas les stresser à cause de problèmes de mathématiques qu’elles n’ont pas le temps de résoudre. Ce n’est peut-être pas bien mais je vais aider ».

Une vidéo virale

Après avoir vu la vidéo de Lottie, les TikTokeurs avaient tous des mots à dire. Les avis des parents ont divisé car certains ont soutenu cette initiative, alors que d’autres l’ont pointé du doigt.

Le style parental de Lottie et son conjoint à été jugé mal sain car plusieurs internautes leur critiquent de « dorloter » leurs filles et « d’encourager la paresse ». Mais, d’autres gens l’ont classé de génies grâce à cette idée.

Lottie a renchéri qu’en dehors de sa volonté à aider les filles, elle estime que leurs exercices sont trop compliqués. Elle a déclaré dans la vidéo TikTok :

« Certains de ces projets que ces professeurs donnent… Je veux dire, les enfants ont sept ans … ».

Cependant, la maman inculque des valeurs à ses enfants, en les apprennant à être fortes et honnêtes.

« J’essaie de ne pas les dorloter lorsqu’elles tombent, je veux les élever pour qu’elles soient fortes. Mon plus grand objectif dans la vie est d’avoir une relation honnête avec mes enfants », a-t-elle assuré.

Dans les commentaires, d’autres internautes ont aussi avoué qu’ils font les devoirs à la maison de leurs enfants. C’est afin de leur accorder du temps pour faire autres choses. Certains des parents ont martelé qu’ils éradiquent tout bonnement cette tâche chez eux.

Toutefois, certains internautes ont évoqué l’importance des devoirs à la maison pour les élèves.

« Faire le travail de votre enfant à sa place ne l’aidera pas à long terme, à moins que vous ne vouliez qu’il grandisse comme un assisté et qu’il soit paresseux », peut-on lire dans un commentaire. Elle n’a pas manqué de raconter que sa fille a du mal à faire ses exercices au lycée car elle l’a autorisée à ignorer ses devoirs à la maison.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend