Quelle position adopter pour mieux dormir la nuit ?

Quelle position adopter pour mieux dormir la nuit et éviter les douleurs musculaires ?

by Emma

Les douleurs musculaires sont loin d’être désagréables. Effectivement, les causes sont diverses, mais votre manière de dormir est un facteur notable. Il n’est pas rare de se réveiller le matin avec des sensations affligeantes partout. Découvrez la meilleure position pour dormir sereinement la nuit.

Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes déjà réveillé le matin avec des douleurs dans tout votre corps. Bien évidemment, cela arrive de temps en temps si vous dormez avec une mauvaise posture. Une chose est sûre, ce désagrément est évitable.

Un lien étroit entre la posture pour dormir et la qualité de sommeil

Notre position lors du sommeil influence considérablement la qualité de notre endormissement. Vous pouvez vous réveillez plusieurs fois la nuit, à cause de bras ou de mains engourdis. Ainsi, votre réveil le matin peut être particulièrement ardu car vous avez mal partout.

Quelle est la position adéquate pour dormir ?

Selon le kinésithérapeute, Vinh Pham, il faut rester vigilant à la position pour dormir la nuit. Dans ce sens, l’expert préconise de dormir sur le côté. Il est très important d’alterner les deux côtés lors de votre sommeil nocturne. Dès que vous vous réveillez, changez de position pour éviter les tensions musculaires.

Vous devez aussi prendre en considération les activités que vous pratiquez quotidiennement. Répérez le côté le plus sollicité de votre corps tout au long de la journée. Le spécialiste conseille de dormir sur le côté opposé pour soulager les tensions ainsi que pour détendre les membres.

Certaine position est à éviter lors de votre sommeil la nuit. Évitez à tout prix de vous endormir sur le ventre parce que cette position est susceptible de provoquer des douleurs au niveau du cou. Pour cause, la tête est inclinée, les vertèbres subissent des compressions. De plus, vous aurez des complications au niveau de la digestion et de l’appareil respiratoire.

Faites des étirements matinaux

Même avec ces habitudes, certains individus rencontrent toujours des douleurs lors du réveil le matin. Il est alors vivement recommandé de vous étirés chaque matin. Ces gestes sont très avantageux avant d’attaquer votre journée. Pour ce faire, étirez la zone des muscles où vous ressentez des douleurs. Tel est le cas de votre dos et du cou. Les étirements permettent de corriger votre posture mais aussi de réduire les douleurs accumulées le long de la journée.

Les gestes les plus simples vous rendent souvent votre vie plus facile !

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend