Des étirements matinaux pour revigorer votre corps ! – Recettes en Famille

Des étirements matinaux pour revigorer votre corps !

by Emma

L’organisme a, de temps en temps besoin d’exercices pour le raffermir et dans le but de rester éveiller. Notamment, tous les matins, il est préconisé d’effectuer des étirements avant pour commencer la journée. Cet article comprend le déroulé des activités à faire afin de mettre en pratique cette bonne habitude.

Pour que les muscles restent fermes, de bons exercices d’éveil doivent être pris en considération. Découvrez les étapes qui réaliseront cette pratique.

  1. La posture du papillon

Pour éviter de prendre un coup brutal, cette position à la fois aisée et facile est le meilleur début.

Restez allongez sur le dos, tout en pliant les deux genoux jusqu’à ce que les pieds s’appuient l’un contre l’autre. Parallèlement, faites rapprocher les pelvis et les talents. Puis, mettez l’une ou l’autre main sur votre ventre et prenez une profonde respiration.

Suivez cette astuce de respiration : retenez l’inspiration durant quelques secondes et respirez doucement. Réitérez la même façon de respirer 10 fois d’affilé.

  1. La posture de la planche

Cette position assure la fortification corporelle en vous octroyant de l’énergie essentielle pour traverser la journée.

Prenez une position équilibrée avec les avant-bras et surtout pas les mains. Il faut que les orteils soient contre le sol. Gardez cette position durant 20 secondes en respirant de manière de manière profonde. Réitérez cet exercice en 3 séries, séparées avec une pause de 30 secondes.

Pourquoi adopter la posture de la planche ? C’est afin de tonifier la majorité de l’organisme et de développer une bonne résistance.

  1. La posture de l’enfant heureux

Cette troisième posture est un bon allié pour un étirement favorable et pour flexibiliser le dos. En plus, le dos gardera une force convenable.

C’est simple, allongez-vous sur le dos et faites lever les genoux avec les bassins restés collés contre le bas. Attrapez vos gros orteils avec vos mains et attirez-les vers votre buste. Gardez la même position avec une durée de 10 fois de respiration. N’oubliez pas de respirer de manière profonde.

  1. La posture du demi-pont

Plusieurs muscles du corps sont en locomotion durant cette position, ce qui est un excellent étirement musculaire et tonification réussie.

Prenez une position allongée et faites plier les genoux. Il faut que la plante de chaque pied reste au sol avec une distance un peu large entre les deux. Ensuite, faites lever le bassin et essayez de le pousser vers le haut jusqu’à imiter une ligne droite. Afin de vous sentir bien appuyé, placez un oreiller sous la tête et la nuque. Il faut maintenir la posture durant 30 secondes. Dans le but de parfaire l’exercice, adoptez 3 séries en les alternant avec une courte pause.

  1. L’angle droit

Quant à cet exercice, il consiste à tonifier une majeure partie de votre organisme. Il renforce la partie abdominale ainsi que les adducteurs, ce qui permet tout de même de fluidifier la circulation du sang.

C’est simple puisqu’il suffit de rester allonger au lit et de soulever les deux jambes dans le but de former un angle de 90 degrés. Maintenez l’angle droit durant quelques secondes avant de baisser les jambes. Il faut reprendre le même exercice 10 fois en alternance avec des pauses.

  1. L’étirement du cou et des épaules

La grande majorité de nous passe assez de temps devant des ordinateurs, pour le boulot. A cet effet, il est essentiel d’alléger les épaules ainsi que le cou qui en pâtissent. Prenez en considération de mener des exercices adaptés à cet effet.

Afin d’accomplir cet étirement, restez levé. Avant tout, mettez votre main droite sur la tête. Quant à la main gauche, il faut qu’elle soit placée sur la nuque. Lorsque vous êtes prêt, essayez d’attraper votre coude droit par le biais de l’autre main pour l’attirer doucement vers la droite. Pour favoriser ses effets, lâchez l’avant-bras gauche pour que la main atteigne jusqu’au milieu des omoplates. Gardez la position d’étirement pour une durée de 20 secondes, et réitérez-la en mutant de sens. Il faut adopter 3 séries d’exercices.

  1. Exercice de respiration

Pour couronner le tout, finissez la séance par un exercice de respiration. Le but consiste à favoriser une détente.

Pour ce faire, prenez une position allongée qui vous rend le plus aisé. Ensuite, faite une respiration profonde avec votre nez et expirez par la bouche durant 60 secondes.

Un bon commencement de journée !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend