Mettez un peu d'huile de coco dans votre crème Nivea

Mettez un peu d’huile de coco dans votre crème Nivea pour faire des merveilles

by Emma

L’âge fait perdre à la peau son élasticité et sa douceur. Des rides et ridules commencent alors à apparaître au fur et à mesure. Mais, vous devez connaître certains gestes salvateurs pour nourrir votre peau et retrouver sa fraîcheur. L’huile de coco se trouve dans la liste des produits naturels à appliquer sur votre visage.

Mis à part l’âge, le changement de l’aspect cutané découle aussi d’autres facteurs, dont la pollution de l’air et de l’eau, les rayons UV, les produits cosmétiques malsains… Dans ce sens, la peau doit être en mesure de combattre les radicaux libres, responsables de vieillissement prématuré et d’imperfections du visage. La crème Nivea et l’huile de coco forment un combo imparable pour prendre soin de son visage. Apprenez à utiliser ces deux ingrédients naturels pour éliminer les rides et ridules.

1. Crème Nivea et huile de coco pour combattre les rides et ridules

Nos grand-mères ne jurent que sur la crème Nivea. Ce produit précieux à été transmis de génération en génération et elle a toujours fait ses preuves pour nourrir la peau en profondeur. D’ailleurs, la crème Nivea est libre de tout composant nuisible à la couche épidermique.

Pour préparer un soin anti-âge à base de Nivea, munissez-vous de :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge ;
  • 1 cuillère à café de Nivea ;
  • 1 cuillère à café d’une pommade qui contient du dexpanthénol comme le Bepantol (facultatif).

Vous aurez besoin d’un bol pour mélanger les ingrédients. Ensuite, conservez dans un récipient à couvercle hermétique que vous devez mettre au frigo. Il est conseillé de nettoyer votre visage et votre cou avant d’appliquer la crème. En même temps, faites un massage en mouvements circulaires. Insistez sur les rides et ridules. Les composants de cette crème maison permettent de mieux hydrater la peau et de favoriser son élasticité.

L’huile de coco est riche en vitamines A et E. Elle combat les radicaux libres tout en évitant le vieillissement prématuré de la peau. L’huile de noix de coco booste la production de collagène, un composé actif à qui la peau doit son élasticité. Grâce à son acide laurique, l’huile de coco garantit une bonne hydratation à notre peau. C’est un meilleur allié des personnes qui ont la peau sèche.

La crème Nivea, quant à elle, est une mine de bienfaits pour la peau. Sa réputation n’est pas volée car elle est belle et bien efficace pour hydrater cet organe élastique qui recouvre notre corps. La crème Nivea évite les agressions extérieures qui mettent à mal la santé cutanée. Elle doit cette propriété à sa texture grasse et épaisse. Notez que le dexpanthénol constitue également une sélection idéale pour hydrater la peau. En fait, c’est une pommade protectrice qui regorge de vitamine B5. Elle est vendue en pharmacie ou dans les boutiques en ligne spécialisées en cosmétique. Sa composition redonne à votre peau sa douceur tout en limitant les irritations et les rougeurs.

Attention ! La crème Nivea est à éviter si vous avez la peau grasse. Pour cause, elle double la sécrétion de sébum, d’où la formation de boutons d’acné.

2. Huile de coco et du bicarbonate de soude pour rendre la peau lisse

Munissez-vous des éléments suivants :

  • 2 cuillères à café d’huile de coco ;
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

Mélangez l’huile de coco et le bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Avec cette texture, le masque est facile à appliquer. Lavez votre visage à l’eau courante et encore humide, appliquez la préparation. Réalisez un léger massage et laissez agir pendant une quinzaine de minutes. Rincez à l’eau claire.

Le bicarbonate de soude est incontestablement un allié anti-âge. Il favorise le renouvellement cellulaire et rend la peau plus lisse et plus ferme. La poudre blanche doit cette action à ses propriétés exfoliantes et assainissantes. Si vous avez la peau sensible, évitez le bicarbonate de soude car il agit comme un agent abrasif. Mieux vaut investir sur d’autres ingrédients naturels comme l’huile de coco par exemple.

3. Crème Nivea, aloe vera et miel pour avoir un visage lumineux et lisse

Vous aurez besoin de :

  • gel d’une feuille d’aloe vera ;
  • 1 cuillère à soupe de crème Nivea ;
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Incorporez tous vos ingrédients dans un bol. Une fois homogène, appliquez au visage préalablement nettoyé. Les composants permettent d’exfolier votre peau. N’oubliez pas le cou et le dos des mains car ces parties subissent les mêmes sorts que le visage. Laissez opérer pendant 20 minutes et rincez à l’eau claire. Appliquez une lotion hydratante et une crème solaire pour protéger votre peau, d’autant plus si vous prévoyez de sortir.

Grâce aux antioxydants que renferme le miel, ce produit permet de réparer les dommages cutanés. Le miel vous évite les conséquences des radicaux libres et offre un aspect lisse à la peau. Ce n’est pas tout, ce produit d’abeille assure une bonne hydratation à votre visage car il regorge de propriétés émollientes.

Le gel d’aloe vera est un élément tout indiqué pour combattre le vieillissement prématuré de la peau. Il estompe les rides et les rides d’expression grâce à ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires. Le gel l’aloe vera est aussi riche en vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C et E, ainsi qu’en acides aminés.

Le meilleur soin de la peau vient surtout de l’intérieur. Cela dit, vous devez vous hydrater et suivre une alimentation saine. Il s’agit d’une mesure préventive. Les masques sont à titre de remède et sachez que les rides et ridules déjà présents sont juste estompés, mais ne disparaissent pas définitivement.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend