Un mariage est censé être un moment hors du commun et particulier, surtout pour les deux vedettes. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu mais ces imprévus peuvent parfois rendre l’évènement inoubliable. Mais quelques fois, les choses peuvent prendre une tournure plus insolite, et c’est ce que ces témoins nous racontent alors ici dans cet article.
La première histoire parle d’un mariage où l’époux s’est levé pour prendre la parole. Il a annoncé au grand public que les deux tourtereaux attendaient déjà un enfant. Ils avaient fait exprès de vouloir faire un enfant pour pouvoir obliger leurs familles respectives à accepter le mariage. Chose dont les parents n’appréciaient guère et dont ils voulaient cacher. Mais est alors arrivé l’annonce, ce qui a provoqué un conflit en pleine réception. (amusingmistress/Reddit)
Notre seconde histoire parle d’une cérémonie où après avoir pris la parole, la jeune mariée a parlé d’une surprise pour les invités. Ils ont alors lancé une vidéo qui a fait une révélation assez choquant pour eux : ils n’étaient pas en train d’assister à un mariage. Le mariage s’était déroulé il y a un an de cela sans que personne ne le sache, même pas les parents. Lorsque la vidéo se termine, l’épouse fait alors face à la camera et dit : « surprise les amis, vous êtes à notre premier anniversaire de mariage. » (EdgyEmily/Reddit)
On nous parle d’une fête de mariage où les membres du personnel de service étaient de plus en plus actifs. Ils nettoyaient les fenêtres, balaient le sol, débarrassaient la table même quand la personne n’avait pas encore fini de manger ou boire etc. Bien évidemment, les invités sont interrompus et gênés. Un des membres du personnel a même pris une place parmi les invités pour se servir. Plus tard, on a révélé qu’ils étaient payés pour agir de la sorte pour servir de divertissement afin que la fête ne soit pas trop ennuyeuse. Le témoin raconte :
“Cela a suscité beaucoup de discussions, une fois que nous avions tous réalisé ce qui se passait. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant.” (slinkylizard/reddit)
Un baiser étrange
Quand le prêtre a prononcé la phrase : « vous pouvez embrasser la mariée », la manière dont l’époux a embrassé sa femme était bizarre au point où on aurait cru qu’il essayait de manger tout cru la face de sa conjointe ! L’auteur note que cela a duré huit à dix secondes en plus de cela. À titre d’information, il s’agissait d’un second mariage pour la mariée et d’un quatrième pour le marié. C’était un moment inconfortable pous les convives. (GoingNutCracken/Reddit)
Un jour, la tante de l’auteur raconte qu’elle assistait à une cérémonie où sept femmes étaient arrivées, toutes s’habillaient comme des mariées. En fait, la véritable mariée était juste braiment timide et ne voulais pas être la seule cible des regards. Ses proches ont alors décidé de l’aider. (LaoBa/Reddit)
La mère d’un proche de la famille a quitté notre monde peu de temps avant le mariage. Le père a alors décidé d’assister à la cérémonie en emmenant sa nouvelle partenaire, vêtue des habits et accessoires que la défunte avait considéré y emmener avant de mourir. Tout le monde était offusqué. Leur excuse était qu’il aurait été dommage de ne pas les utiliser, surtout parce que la femme décédée avait la même taille et pointure que la nouvelle partenaire. (Villain-inTraining/Reddit)
Des invitées spéciales au mariage
L’auteur de cette histoire raconte qu’il a fait l’organisation d’une cérémonie chez les parents de la mariée car elle voulait se marier là où elle avait grandie. Le jardin du foyer était en face d’un champ où des vaches se trouvaient assez souvent, la mariée a alors spécialement demandée au propriétaire des vaches de les laisser sur le champ comme d’habitude, pour sa cérémonie, et il a accepté sa requête.
Il s’est réveillé tôt comme d’habitude et quand il a vu le fermier déplacer le bétail, le fermier s’est approché de la clôture pour lui parler du fait qu’il était très heureux d’avoir été invité avec sa femme. L’auteur a alors mentionné que les vaches étaient jolies, une remarque que le fermier a répondu par :
« Oh, je leur ai dit – mesdames, vous avez êtes invitées à un mariage, vous devez être au top… Alors je les ai nettoyées au nettoyeur à haute pression. »
« Hilarant et brillant de sa part » a alors remarqué l’auteur de la publication. (LaraH39/Reddit)
Après avoir mangé, à peu près la moitié des invités (qui sont du côté de la mariée) sont allés traire des vaches. J’ai alors pensé plus tard qu’ils étaient peut-être vraiment juste timides pour danser. (OutrageousStrength91/Reddit)
Prochaine histoire : le père de l’épouse a fait un speech de 10 minutes parlant du fait que si l’épouse n’était pas sa fille, il aurait été celui qui l’aurait épousé. Tout cela, juste à côté de sa femme à lui en plus de cela. (Pinkoreocookie/Reddit)
Dernière histoire, quand la mère de la conjointe, Kathy, a rejoint les lieux de la réception, elle n’a pas acceptée de prendre place là où on l’a assignée. Elle a préférée réarranger les places pour avantager sa seconde fille ainsi qu’elle-même.
Elle voulait se placer à la table la plus proche de la sortie. Elle a refusé de converser avec les invités du côté du conjoint, tout en lançant des regards malveillants à la belle-mère de la mariée ainsi qu’à son père biologique. Elle a expressément mentionné pas mal de remarques négatives sur les plats avancés et les boissons. Quand le père de la mariée s’est alors levé pour prendre sa parole, elle a quitté les lieux, emmenant la sœur de la mariée.
Quelques jours après la cérémonie, les deux jeunes mariés, la mère du conjoint et la grand-mère de la conjointe ont tous reçus des messages décrivant la fête comme étant horrible et qu’elle se sentait horrible si elle était associée à eux. L’auteur mentionne alors à la fin qu’elle était en fait la mariée de l’histoire, et que c’était sa mère auparavant, mais maintenant, elle ne la considérait plus comme telle. (sunmoon/Reddit)
Les imprévus peuvent contribuer à donner de très mauvais souvenirs tout comme ils peuvent contribuer à les rendre encore plus mémorable d’une manière positive, que ce soit pour les mariés ou pour les invités, dépendant des circonstances. Parfois, ces imprévus et moments insolites lors d’une cérémonie de mariage peuvent-même être les meilleurs choses qui se soient passés dans la cérémonie, offrant des souvenirs très marquants, très spéciaux et inoubliables.