Les pleurs continuels des enfants peuvent devenir stressants. D’autant plus lorsqu’il est question de voyager en avion. Avec un enfant à bord, l’ambiance tranquille peut être perturbée. Mais cette compagnie aérienne a découvert une idée révolutionnaire qui propose à ses clients une expérience de voyage paisible, même avec des enfants.
Une zone “Adultes Seulement”
La majorité des gens ne supportent pas les enfants qui pleurent sans cesse. C’est encore plus déplaisant dans un avion, surtout lorsque le voyage dure des heures. La compagnie aérienne Corendon comprend très bien cette expérience parfois désagréable. Elle a alors créé une zone interdite aux enfants. Il s’agit d’une zone “Adultes Seulement” disponible sur les vols A350 de la compagnie entre Amsterdam et l’île des Caraïbes néerlandaises de Curaçao. Cet espace inédit sera installé à l’avant de l’avion et équipé de neuf sièges “XL” plus aéré. Mais il y a également 93 sièges standard.
Les enfants sont interdits
Des murs et des rideaux séparent la zone du reste de l’avion. Les passagers auront accès à un environnement protégé, permettant un vol calme. Pour faire une réservation de siège dans la zone adulte, il faut avoir 16 ans et le coût est de 45 euros en chaise standard et 100 euros en format XL.
“Cette zone de l’avion est destinée aux passagers voyageant sans enfants et aux voyageurs d’affaires qui veulent travailler dans un environnement calme. En même temps, l’introduction de la zone ‘Adultes Seulement’ a également un effet positif pour les parents avec enfants.” comme l’affirme la compagnie néerlandaise.
Puis de rajouter :
“Ils n’ont pas à se soucier autant des réactions éventuelles des autres passagers si leur enfant est un peu plus agité ou pleure.”
Lors de sa prise de parole, Atilay Uslu, fondateur de Corendon, a expliqué :
“À bord de nos vols, nous nous efforçons toujours de répondre aux différents besoins de nos clients. Nous sommes également la première compagnie aérienne néerlandaise à introduire la zone réservée aux adultes, car nous nous adressons aux voyageurs qui recherchent une tranquillité d’esprit supplémentaire pendant leur vol.”
Le personnel estime que cette technique va impacter positivement les parents qui voyagent avec les enfants de bas âge. Ils pourrons profiter pleinement du voyage sans s’inquiéter si leurs enfants dérangent les autres voyageurs à bord de l’avion.
À l’instar de Corendon, Scoot, une filiale moins coûteuse de Singapore Airlines a aussi mis en place une technique novatrice. Cette société créée en 2012 offre aux passagers l’option de s’asseoir dans un siège “ScootinSilence”. Cet endroit est installé à l’avant de l’avion, la où les enfants de moins de 12 ans n’ont pas accès.