Les adeptes de la nature tentent de s’en rapprocher en effectuant parfois des gestes inhabituels. Cette femme originaire d’Angleterre en fait partie et elle ne passe sûrement pas inaperçue.
Depuis sept ans, une Britannique nommée Catrina Shenston marché pieds nus. Elle a commencé cette habitude après avoir voyagé en Inde. Selon ses dires, il s’agit d’une décision qui lui a permis de préserver sa santé et de traiter son diabète.
Ce choix lui permet tout de même de se rapprocher de la nature. Mais, elle se sent incomprise par son entourage. Certains passants la dévisagent en la prenant pour une sans abri.
Lors d’une interview pour Daily Mail, Catrina a expliqué :
“Des passants supposent à tort que je suis pauvre et probablement sans abri. On m’a même offert des chaussures. Et j’ai dû renoncer à aller à la salle de sport parce qu’on m’a dit que je devais porter des chaussures de sport”.
Cependant, elle n’est pas sûre de vouloir abandonner cette routine de vie. Son souhait est d’être un jour comprise pour son point de vue.
“Je me sens parfois seule parce qu’on me fait croire que je ne suis pas normale”, a-t-elle affirmé au média britannique.
Un véritable changement de vie
Catrina s’est toujours heurtée à des critiques après avoir adopté cette habitude. Sauf que marcher pieds nus lui permet de mettre un terme à ses fatigues chroniques et ses douleurs articulaires.
“J’ai toujours souffert de douleurs aux hanches et du syndrome de fatigue chronique, mais je n’ai plus de problèmes articulaires depuis que j’ai cessé de porter des chaussures, et mon syndrome de fatigue chronique ne s’est pas reproduit”.
Depuis qu’elle a mis ses chaussures de côté, Catrina n’a jamais eu de rhume. Elle est persuadée que son rapprochement à la nature améliore son immunité.
Alors que la majorité souffre de rhume, de toux, entre autres maladies en hiver, Catrina se dit qu’elle est plus en forme. “J’ai réussi à m’adapter facilement” a-t-elle déclaré.
“Aujourd’hui, mes pieds se réchauffent plus vite et cela favorise la circulation. Et marcher dans la neige fraîche est une expérience extraordinaire”.
Constamment en contact avec le sol, ses pieds ont fini par développer de la corne.
“Il m’arrive encore d’avoir des échardes et je dois faire attention aux éclats de verre, par exemple, mais je regarde toujours devant moi”
Déterminée, elle compte continuer ce mode de vie et veut conviancre les autres à marcher pieds nus.