Une jeune femme de 38 ans pointe du doigt le féminisme. Son avis n’est pas passé inaperçu sur la Toile et a accumulé des réactions mitigées. Dans une vidéo en direct, elle a déballé ses déboires.
L’on se demande si le féminisme empêche certaines femmes d’être mamans et d’être des partenaires épanouies. Le sujet peut paraître provocatrice mais cette Américaine estime qu’elle a raté plusieurs choses dans sa vie. Le fautif selon elle n’est autre que le féminisme.
Le féminisme a gâché une toute une vie
Melissa Persling, une jeune Américaine, âgée de 38 ans renie le féminisme. La raison, ce dernier serait responsable de son célibat et l’a empêchée d’avoir des enfants.
La vidéo d’une femme originaire de l’Idaho déclare que le féminisme a influencé négativement ses choix. Ce précepte l’a peu à peu détournée d’expérimenter une vie de famille. Actuellement, Melissa redoute de ne jamais rencontrer un partenaire avec qui elle pourra fonder une famille.
Lors de son interview avec l’équipe de Business Insider, elle a affirmé :
“Je crains que mon apparence juvénile ne s’estompe et que je ne sois pas en mesure d’attirer l’homme avec lequel je veux passer le reste de ma vie”.
Melissa s’est déjà mariée à 22 ans avec un homme qui a souhaité fonder une famille avec elle. Sauf que l’influence de ses aspirations féministes lui a confisqué ce rêve. Elle s’est focalisée sur sa vie professionnelle et son épanouissement personnel. Melissa a même dit clairement à son mari qu’elle n’est pas une épouse à l’ancienne. Cependant, elle a changé d’avis au fil du temps.
“À l’époque, j’étais sûre de ne pas vouloir d’enfants, de ne pas vouloir être une femme traditionnelle. Je savais que je voulais faire carrière et progresser. J’étais persuadée que je n’allais pas changer et je crois que j’avais tort”.
Toujours selon cette jeune trentenaire, le féminisme l’a contrainte à se quitter son mari. La raison ? Elle doit faire passer son indépendance et son bien-être personnel avant tout. Après cette séparation, Melissa s’est heurtée contre un mur, réalisant à quel point sa vie était “vide” et insignifiante. Actuellement sur le point d’atteindre 40 ans, la jeune femme se sent seule et angoissée. Elle a peur de ne plus rencontrer son partenaire idéal avec qui avoir des enfants. Elle a mentionné dans sa confession relayée par Fox News :
“Je me sens trahie par le féminisme. Je ne veux pas blâmer entièrement le mouvement (…) mais on nous a constamment dit que les femmes pouvaient tout faire, que nous n’avions pas besoin des hommes”.
Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir bon nombre d’internautes.