En apprenant que son partenaire est millionnaire, la mariée revient sur sa décision – Recettes en Famille

En apprenant que son partenaire est millionnaire, la mariée revient sur sa décision

by Emma

Certaines femmes évaluent grossièrement  son partenaire selon que celui-ci soit riche, pourvu d’un statut social illustre, touchent des revenus de fou…  D’autres critères pourraient changer la donne. Cependant, c’est bien la réalité et ce sont ces paramètres qui incitent des femmes à aimer ou non une personne. C’est dans l’émission d’une télé réalité australienne : Married At First Sight, signifiant littéralement mariés au premier regard, que tout s’est passé. La candidate nommée Stacey Hampton a suscité une pléthore de réactions sur la Toile comme le relaye Daily Mail. En fait, cette femme ne portait aucune attention à un prétendant mais une fois son statut de millionnaire révélé, elle change d’avis.

Puisque certaines femmes aspirent une vie stable qu’un amour vrai, elles sélectionnent en fonction de la richesse. Dans le but de recevoir tout ce dont elles ont besoin, notamment une villa au top, voiture de marque, etc. Cependant dans un monde qui normalise l’égalité homme-femme, les principes jugés matérialistes sont perçus par son côté indigne. La candidate d’une émission de télé-réalité australienne Mariés au premier regard, a promptement changé d’avis quand elle apprend que le marié est millionnaire.

Avant de découvrir qu’il est millionnaire, elle ne lui portait aucun intérêt

Lorsque un couple est déterminé à renforcer leur relation par le lien du mariage, le parcours n’est pas indemne de bouleversement. Lorsque Stacey a vu son partenaire pour la première fois et au même jour du mariage, apparemment elle n’est pas du tout intéressée par lui.

La jeune blonde a même déclaré que l’homme n’était pas la personne « avec qui elle voudrait sortir ».  « Il n’est pas moche. Je ne pense pas qu’il soit moche. Mais ce n’est pas ce que je fais habituellement » se justifie-t-elle.

Tous les deux devant l’autel, elle a projeté un grand soupir en murmurant « au moins, c’est une belle journée ». Elle semblait même vouloir faire vite lorsque Michael prononçait ses vœux.

Michael est père d’un enfant et la femme diplômée en droit a donné naissance à deus enfants lors de sa précédente relation. Au moment de la séance photo des mariés, l’homme voulait savoir davantage sur sa vie en posant des questions au sujet des deus enfants, mais la femme de 36 ans a répondu de manière rude « Ouais, ils sont mignons ». Lorsque le candidat confie à son tour qu’il avait un enfant, la mariée a seulement répliqué « oh, c’est bien ». Rien ne l’attire en ce qui concerne la vie de son « partenaire ».

A vrai dire, les jeunes mariés paraissent complètement opposés et aucune interférence n’a été constatée entre eux. Elle a par la suite annoncé à son mari : « Nous n’allons pas rester aussi proches l’un de l’autre ». La trentenaire a constamment négligé son mari durant la cérémonie. Aussitôt, une des invités lui fait savoir une découverte qui changera le cours de l’histoire.

La demoiselle d’honneur lui aurait chuchoté que son mari était le dirigeant d’une grande société de fabrication d’emballage de glace située en Australie. Et que c’est la famille même qui est propriétaire de la manufacture. Du coup, Stacey formule : « Ça montre qu’ils ont beaucoup de motivation, s’ils font des affaires. Peut-être l’ai-je jugé trop rapidement ».

Sans rien à perdre, la mariée devenait promptement attachante « Je ne suis pas impolie. J’étais très fatiguée, je n’avais aucune énergie. Je veux apprendre à te connaître », déclare-t-elle ensuite d’embrasser le marié.

L’argent avant l’amour

Lorsqu’on aime véritablement une personne, on aime inconditionnellement, de manière désintéressée et ne s’attend pas à une quelconque contrepartie. On mise sur le cœur et la confiance tout en aspirant une vie mutuelle sereine avec l’autre. Cependant, tout le monde n’est pas à la même onde lorsqu’il est question de relation amoureuse. La vision de l’amour susmentionnée peut être mis de côté par certains. Selon Bernard Prieur, psychanalyste et thérapeute familial et de couple : « Dans la vie, les destins d’amour et d’argent sont intimement liés ».

L’expert estime néanmoins que le but n’est pas de mettre en rivalité l’argent et l’amour, mais plutôt d’instaurer le juste équilibre dans la relation des deux. « Si il ou elle m’aime aussi pour mon argent, pour avoir une vie meilleure à deux et des moments heureux, pourquoi pas », affirme le psychanalyste. Dans le cas d’une relation qui demeure nuisible, c’est l’argent qui prime sur les sentiments amoureux et compromet au bien-être de l’un des parties. Il arrive un moment où « les femmes ressentent une insatisfaction larvée parce qu’elles ne supportent plus le caractère de l’autre, mais restent en couple par intérêt économique », selon l’article du magazine de Marie France Martine Valot-Forest, avocate à la cour d’appel de Paris.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend