Lancement de la collection "Pink Adaptive" de Victoria's Secret

Lancement de la nouvelle collection “Pink Adaptive” de Victoria’s Secret

by Emma

À l’honneur, les femmes en situation de handicap ! Victoria’s Secret, la marque de lingerie américaine a lancé dernièrement sa toute première collection inclusive de lingerie.

Pendant ces dernières années, Victoria’s Secret a accumulé des controverses. La société de fabrication de sous-vêtements a pris des mesures palliatives face aux critiques pointant du doigt son manque de diversité. Elle a tenté tant bien que mal de réanimer sa bonne réputation.

Dans cette optique, la marque américaine a pris la décision lancer une collection de sous-vêtements nommée «Pink Adaptive», pour les femmes qui présentent un handicap.

La collection «Pink Adaptive» a été présentée pour la première fois à l’occasion du défilé Runway of Dreams à la Fashion Week, en septembre 2023.

Selon Lydia Smith, responsable de la diversité chez Victoria’s Secret :

«Du développement au marketing, les femmes handicapées ont joué un rôle de premier plan dans la création de Victoria Secret et de Pink Adapative».

La société dit être heureuse d’honorer, de défendre et d’accueillir toutes les femmes sans exception, pour qu’elles se sentent chacune, uniques.

Lors d’une interview pour les colonnes de la magazine Elle, l’entreprise a affirmé que la gamme «Pink Adaptive» a été élaborée en collaboration avec Gamut Management, une société spécialisée pour aider les entreprises à créer des produits adaptés aux individus handicapés.

En effet, la collection «Pink Adaptive» propose des soutiens-gorges et des culottes menstruelles avec des finitions spéciales. Le but est de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite, celles qui souffrent d’arthrite, d’autisme ou de paralysie cérébrale. Pour ce faire, les soutiens-gorges sont équipés de bretelles et d’attaches réglables ainsi que de fermoirs aimantés.

De leur côté, les culottes sont dotées de fermetures aimantées. De plus, Victoria’s Secret utilise des tissus spéciaux pour les personnes qui souffrent d’hypersensibilité sensorielle. Plus encore, les femmes peuvent choisir entre une large choix de tailles qui oscillent les 32 à 44.

Le lancement de cette gamme inclusive de lingerie par la marque américaine Victoria’s Secret s’avère prometteur pour redorer son nom.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend