L’histoire du jour concerne un homme sans abri qui a touché le cœur des gens dans le monde entier. On l’a aperçu en train de célébrer l’anniversaire de son chien. Mais, il ne pensait pas que son acte allait changer toute sa vie !
Plusieurs personnes dans ce monde souffre de solitude et c’est le pire des sensations. Choco José Luis Matos fait partie de ces gens qui ruminent tout seul ces soucis dans la vie.
Il s’agit d’un sans-abri vivent à Bucaramanga en Colombie. Alors qu’il se retrouvait seul avec ses deux chiens, un soir, un voisin a vu ce qu’il a fait. Cette personne l’avait remarqué depuis quelque temps lors de cette nuit pas comme les autres. Il a fêté l’anniversaire de son animal de compagnie, offrant à tous les deux un cadeau extraordinaire.
Les deux animaux de compagnie avaient chacun un chapeau de fête sur la tête. C’est à ce moment que Choco a sorti un gâteau d’un sac en plastique pour le découper deux parts égales. Ensuite, il a mis les morceaux sur deux assiettes et a allumé une bougie sur chacun. Il a alors commencé à chanter la chanson d’anniversaire, embrassant ses deux chiens sur la joue. Mais, un geste encore plus émouvant, Choco a essuyé ses larmes en train de couler sur sa joue. Peu de temps après, il leur a offert leur part de gâteau en les caressant.
La scène émouvante changeant toute une vie
Essayez de retenir vos larmes… La scène à été capturée par un passant. Il était tellement ému, à tel point qu’il a filmé les gestes de Choco avec son téléphone. Sans attendre longtemps, il a rejoint Choco pour lui parler. À ce moment, l’inconnu a appris qu’il avait échappé de la violence dans son foyer et vit dans la rue depuis des années. Il a appelé ses deux chiens Nena et Shaggy. Justement, les trois étaient en train de fêter l’anniversaire de Shaggy ensemble. Il a raconté à l’inconnu :
“Mon chien fêtait son anniversaire et je voulais lui donner un quart de poulet, mais je n’avais pas assez pour ça. Mais j’ai vu une dame qui allait jeter un gâteau et je lui ai dit de me le donner. Elle me l’a tendu en me disant : ‘Prends-le, mon fils, tu en fais un meilleur usage que moi.”
L’homme qui a pris la vidéo a décidé de publier cette histoire poignante sur la Toile. Dans la légende, il a demandé à sa communauté d’aider Choco et ses deux chiens. L’homme a poursuivi que toutes les aides seront les bienvenues, que ce soit de la nourriture ou d’autres matériels. La publication a rapidement voyagé sur internet. Le web fait parfois bien les choses, car le parc où Choco vivait s’est transformé en un centre de rassemblement pour tous les animaux. L’un des internautes qui a vu l’histoire a offert un smartphone à Choco. Il l’a encouragé à ouvrir une page Instagram et de profiter de sa notoriété soudaine. En effet, l’homme a maintenant, plus de 175 000 abonnés sur son profil Instagram.
Cette notoriété a doublé son courage et il est désormais hébergé par une église locale. L’homme au bon cœur est maintenant bénévole, travaillant pour sauver tous les animaux errants.
“Durant tant d’années de vie dans la rue, je n’ai jamais été seul. Mes chiens ont toujours été là pour apporter de la joie lors des jours les plus tristes et maintenant, ensemble, nous allons aider ceux qui ont besoin de nous ! J’espère pouvoir créer des fondations pour les petits animaux du monde entier.” a-t-il déclaré au média social.