Vous pouvez accélérer la vitesse de votre connexion internet grâce à cette technique – Recettes en Famille

Vous pouvez accélérer la vitesse de votre connexion internet grâce à cette technique

by Emma

Nous vivons actuellement dans le monde du digital. Au travail, à la maison, dans les transports communs ou dans les rues, on ne peut se passer d’internet. Mais, des petits soucis peuvent entraver l’utilisation de cette fonctionnalité. Parfois, la connexion ralentit, chose qui vous empêche de suivre votre série préférée. Découvrez dans cet article comment ne plus tomber dans le même problème.

Apprendre à augmenter la vitesse de sa connexion internet

Le principe est de suivre quelques gestes, uns des plus simples. Première chose à faire est de ne jamais placer son routeur à côté d’un objet en métal, d’un réfrigérateur ou du micro-onde, parce que ces éléments ralentissent le signal. L’idéal serait d’installer votre boîtier à côté de votre ordinateur ou de votre téléphone portable. Deuxième condition, c’est de le placer en hauteur, par exemple de 2 à 3 mètres à un lieu salubre et de le garder au propre. Vous avez alors besoin de le nettoyer 2 à 3  fois par semaine afin d’empêcher la poussière d’y pénétrer. Cette dernière peut tout de même ralentir la connexion.

Booster sa connexion avec une canette

Cette astuce toute simple permet d’augmenter le débit de votre connexion Wi Fi. Munissez-vous de deux canettes et suivez les étapes suivantes.

Videz les deux canettes et nettoyez-les. Ensuite, laissez sécher durant quelques minutes et retirez les languettes. A l’aide d’un couteau, tranchez le fond de chaque canette sans couper la partie supérieure. Par la suite, coupez tout droit l’arrière de la canette à l’aide d’une paire de ciseaux, pour pouvoir l’ouvrir comme une feuille de papier.

Faites passer l’antenne de votre routeur dans le trou, là où se trouvait la languette. Cette astuce fera de la cannette une seconde antenne qui a pour effet de booster la connexion.

Quels sont les risques de la connexion internet sur la santé ?

Certaines personnes craignent d’éventuel danger des réseaux sans fil sur la santé. A vrai dire,  ils peuvent rendre le système immunitaire plus vulnérable et engendrent des troubles graves comme le cancer. C’est principalement en raison des « radiofréquences », des ondes électromagnétiques qui peuvent affecter notre organisme. Petite histoire : les radiofréquences existaient depuis des millénaires et ont permis la création d’appareils électroniques comme les ordinateurs, télévision ou les téléphones portables, entre autres appareils.

La manipulation de ces appareils expose son utilisateur à ces radiofréquences. Dans cette même optique, les connexions internet sans fil ont un degré de nocivité plus élevé parce qu’elles ont une portée de grande envergure. Ainsi, cela vous expose à plusieurs d’entre elles en même temps, et donc la vôtre, celles de vos voisins…

Le résultat d’une étude menée en 2007, paru sur BioInitiative Report ont déterminé les dangers que représente l’exposition à ces champs électromagnétiques et à ces radiofréquences. En effet, la santé peut en pâtir parce que ces deux éléments accroît le stress, affaiblit le système immunitaire, expose les femmes à un risque plus élevé de développer un cancer du sein. Cette recherche affirme tout de même que chez les enfants, le risque de cancer augmente en plus des problèmes nerveux qui peuvent en découler.

Se protéger des effets de la connexion

Les chercheurs ont établit des méthodes simples qui consistent à protéger votre maison des réseaux sans fil ainsi que votre santé.

Voici des habitudes à prendre en considération pour éviter les complications qui découlent de l’utilisation des connexions sans fil, notamment avant de vous coucher :

  • Éteignez tous vos appareils électroniques et vos multiprises ;
  • Eloignez le lit de la prise électronique en respectant une distance d’au moins un mètre ;
  • Optez pour le vitrage à basse émissivité pour les fenêtres afin de protéger votre maison des ondes ;
  • Lors des rénovations ou de construire de votre maison, faites installer des barrières radiantes. Ces barrières en aluminium permettent de filtrer les radiations qui viennent de l’extérieur et pourront vous en protéger de manière optimale.