Si vous aimez les animaux, vous savez pertinemment à quel point chaque chien mérite l’amour et l’affection. Votre propre chien et celui des autres le méritent tous ! Les amoureux de chiens peuvent même s’amuser avec les animaux à quatre pattes qu’ils croisent par hasard sur la route. Bien entendu, il est important de demander l’accord des propriétaires du chien en question avant de l’aborder. Personne ne peut nier que les chiens sont trop irrésistibles, à tel point qu’il est impossible de ne pas dire un mot… C’est probablement parce que les chiens peuvent être tellement adorables, d’autant plus si vous avez établi un lien unique avec votre animal de compagnie. Regardez ce que ce garçon a fait avec un chien errant qu’il a croisé sur la route pour l’école.
Certains chiens ont la chance d’avoir une famille aimante avec qui partager le quotidien. Mais d’autres, malheureusement, n’ont pas de foyer, chose qui les incite à vagabonder dans les rues et les ruelles. Selon la statistique de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), on recense environ 200 millions de chiens errants partout dans le monde.
Le chiffre peut être accablant, notamment pour les amoureux d’animaux. Raison pour laquelle la grande majorité des gens sont encouragés à adopter au lieu d’acheter. Pour cause, il y a beaucoup trop de chiens qui attendent de trouver une famille fixe. Mais même s’ils ne peuvent pas tous avoir un foyer, ces chiens peuvent rencontrer des personnes aimantes prêtes à leur donner un abri, ne serait-ce que le temps de se nourrir. Ces actes peuvent paraître anodins, mais ils peuvent sensibiliser les autres à faire de même avec les autres chiens errants qu’ils croisent par hasard.
Un câlin qui a ému le cœur des gens
Ce garçon appelé Ibrahim, vivant à Grozny, en Tchétchénie, a donné le sourire à d’innombrables internautes grâce à sa bonne action. Vous aussi, est-ce que vous prenez le temps de s’arrêter pour un chien errant que vous croisez quelque part dans les rues ?
L’histoire s’est déroulée en 2021. Ibrahim, un jeune garçon de Grozny, a ému le cœur de nombreuses personnes. En fait, il s’est arrêté pour câliner un couple de chiens errants sur le chemin de l’école. Son but était de s’assurer que ces animaux ne se sentaient pas seuls. Le petit pensait que personne n’a vu son geste, mais bien au contraire. Un passant a filmé ce moment réconfortant et adorable entre Ibrahim et les deux chiens qu’il a croisé.
Sa bienveillance est sans prix
Vous pouvez être sûr que très peu d’humains s’arrêteraient pour faire un câlin à un chien dans la rue, ou même pour dire bonjour. Mais, cet enfant en fait exception car il a montré son amour pur. De nombreuses personnes ont lancé des éloges à cet acte bienveillant du petit garçon comme noud pouvons le voir dans la vidéo. Dans les commentaires, on peut lire que c’était l’une des actions les plus précieuses qu’elles aient vues depuis.
La vidéo a reçu plusieurs commentaires positifs, comme :
« C’est mignon, j’aime son cœur attentionné ».
« L’une des actions les plus précieuses et pleines d’espoir que j’ai vues depuis longtemps. Que Dieu bénisse les animaux et l’enfant ! ».
« Un petit garçon si génial pour donner de l’amour aux chiens errants ».
Espérant que les internautes qui ont vu la vidéo partageront la bienveillance d’Ibrahim dans le monde entier.
On peut lire dans une autre réponse :
« La gentillesse d’un garçon envers un chien illumine les cœurs de tous ceux qui la voient. Partage sa gentillesse avec le monde entier ! ».
L’une des amies de la famille d’Ibrahim, Katerina, a attesté de la bonté du garçon :
« La pureté de son cœur et de son âme va au-delà du fait d’embrasser les chiens ou de leur montrer de l’affection ».
Comme le témoigne Katerina à The Dodo,
« J’ai vu la vidéo. C’est Ibrahim. Il va à l’école avec ma fille et l’aide à porter son sac. C’est un garçon très gentil ».