Nombreux sont les facteurs qui provoquent les taches sur la peau du visage : la pollution, l’exposition aux rayons UV du soleil ou à la lumière bleu de l’écran, etc. En voyant les points noirs, taches brunes, boutons… Certains individus ont tendance à les presser et à les retirer tout bonnement. Mais sachez que c’est la meilleure solution de les multiplier davantage. On ne va pas se mentir, ces imperfections deviennent une source de gênes. Cependant, les manipuler est loin d’être la solution ! Je vous propose cette astuce de mamie très efficace pour rendre la peau plus jeune et radieuse.
Ce n’est pas pour rien si notre aïeule avait l’habitude de nettoyer le visage en profondeur. Cette routine beauté vous débarrasse des impuretés tout en offrant un aspect plus rajeuni à la couche épidermique. Les résidus de maquillage peuvent aussi causer un désagrément sur le teint facial. Heureusement qu’avec ces 7 astuces naturelles, un teint plus clair et une peau plus rajeunie seront au rendez-vous. Vous pouvez enfin mettre les cernes, rides et ridules dans les oubliettes. Voici 7 secrets de ma grand-mère que je vous partage pour chouchouter votre visage.
1. Ma grand-mère utilise du savon doux
Au réveil, utilisez de l’eau claire et du savon doux pour vous laver le visage. De préférence un savon naturel fait de miel, d’avoine ou bien d’aloe Vera. Pour cause, ces ingrédients vous procurent d’innombrables bienfaits pour la peau. Réalisez un petit massage de quelques minutes pour stimuler la circulation sanguine. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède.
2. Ma grand-mère se rince le visage avec de l’eau d’avoine
Une bonne bonne hydratation de la peau ne se limite pas à un lavage à l’eau clair vous devez vous laver le visage une seconde fois. Cette fois-ci avec de l’eau d’avoine. Ce dernier permet une meilleure hydratation cutanée en plus de réguler son niveau de pH.
3. Ma grand-mère ouvre les pores de son visage
Elle a l’habitude de purifier et d’ouvrir les pores de la peau. Pour ce faire, vaporisez une solution chaude à votre visage deux fois par semaine. Pour une peau à tendance acnéique, n’oubliez surtout pas ce geste très utile. Chauffez 500 ml d’eau et versez-y quelques feuilles de la camomille ou lavande. Lorsque l’eau bouillit, faites refroidir et transférez dans un bol. Laissez la solution tiédir avant d’approcher votre visage à 30 cm de distance. Mettez une serviette derrière le cou pour éviter de dissiper la vapeur. Ensuite, utilisez un coton tige pour nettoyer les points noirs.
4. Ma grand-mère exfolie le visage régulièrement
Exfolier la peau vous évite les cellules mortes et les points noirs. Pour ce faire, utilisez un exfoliant 100% naturel pour vous éloigner des composants chimiques qui agressent la peau. Une autre méthode est d’utiliser un gant de toilette exfoliant. Cet outil est aussi un allié imparable pour retirer les peaux mortes.
5. Ma grand-mère hydrate sa peau avec du gel d’Aloe Vera
Le masque l’aloe vera permet d’hydrater et de tonifier la peau. Commencez par mélanger une cuillère à soupe de miel à 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et une cuillère à café d’huile d’olive (de préférence une huile d’olive extra vierge). Après avoir mélangé le tout, étalez une couche fine sur votre visage. Réalisez un léger massage lors de l’application et laissez opérer pendant 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède. Vous pouvez aussi utiliser un coton tige pour faciliter l’application de la préparation.
6. Ma grand-mère applique une lotion pour refermer les pores
Puisque vous avez ouvert les pores du visage un peu plus haut, il faut les refermer. Ainsi, appliquez une lotion tonique sur la peau. Son rôle ? C’est pour réguler la sécrétion de sébum par la peau.
7. Ma grand-mère ne sort qu’après avoir appliqué de la crème solaire
N’oubliez pas de mettre une crème solaire, même si le soleil paraît indulgent. C’est surtout valable en période d’été ou de canicule. En effet, la crème solaire permet de protéger votre peau en plus d’éviter le vieillissement prématuré de la peau. Ce geste permet de garder la jeunesse de votre peau et de dissimuler les points noirs disgracieux sur votre visage.