Une institutrice a partagé la photo d’une salle de classe à la fin de la journée. Les internautes étaient tous scandalisés par ce qu’ils ont vu. On dirait un champ de guerre et non une salle de classe.
La publication n’est pas passée inaperçue… Elle dit long sur le métier d’instituteur ou de professeur. Ils ont une mission principale de transmettre des savoirs, mais pas que. Ces personnels de l’école doivent tout de même gérer les émotions et les comportements de ses élèves. Sachant que ces derniers sont parfois difficiles. Une institutrice en maternelle en a montré une preuve.
Sur Reddit, elle a partagé une image de sa salle de classe à la fin de l’école. Mais c’est loin de ce qu’on attend de voir dans une salle de classe. Sur la photo, on voit des jouets partout sur le sol. Tout est en désordre. Elle a rédigé dans la description du post :
“Ma classe après une crise de colère”.
Le hic ? C’est l’œuvre d’une seule personne. L’auteur est en fait un élève de trois ans et demi.
Aussitôt, la publication de la maîtresse a rassemblé près de 65 000 réactions et 3000 commentaires.
Une publication virale
Les internautes ont soutenu l’institutrice face à ce chaos. On peut lire dans les commentaires :
“Je pensais que c’était le fait de beaucoup d’enfants, pas d’un seul”.
“Ces parents vont avoir un réveil brutal à l’adolescence de leur enfant, s’ils ne leur demandent pas de l’aide dès maintenant”.
Entre temps, la maîtresse a remis en cause la responsabilité de ses parents en disant :
“Ce n’est pas l’enfant qu’il faut blâmer, mais les parents”.
Elle a tout de même indiqué que les parents “refusent de reconnaître les problèmes, refusent de travailler avec nous pour aider leur enfant, refusent de croire que leur enfant a dit ou fait quoi que ce soit”.
Choqués par cette situation, les membres de Reddit sont d’accord pour dire que les parents des enfants concernés doivent leur ordonner à mettre de l’ordre dans la salle.
Selon le site spécialisé Parents, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Les autres employés des établissements scolaires peuvent aussi se heurter à des crises de colère d’un enfant. Dans ce contexte, un employé de la cantine a dû gérer un enfant de 8 ans. Le petit était devenu “incontrôlable” et s’est mis à “jeter des objets au sol”. Ce même élève a également “mordu” et “frappé” le chauffeur d’un bus.