Chacun a sa manière de gérer une rupture amoureuse. Mais l’IFOP a mis en lumière une habitude pour le moins farfelu chez 75% des jeunes qui ont rompu. La conclusion de cette recherche récente va étonner plus d’un.
Selon le résultat d’une étude de l’IFOP paru sur Lemon.fr, les jeunes gens âgés de moins de 35 ans ont beaucoup à apprendre pour gérer une rupture de couple. En effet, 75% des personnes dans cette catégorie d’âge agissent d’une manière particulière pour rendre leur ex jaloux.
Parmi les 1000 individus de sexes différents et de tous âges enquêtés, 64% estiment qu’on peut “maintenir une relation d’amitié avec un ex”.
La tendance après une rupture amoureuse
Environ 35 % des participants pensent que ce lien d’amitié présente une “ambiguïté”. Toujours selon la même source, les médias sociaux ont un impact considérable sur les potentielles relations. Lors de l’étude, l’IFOP apprend que 80 % des gens enquêtés avouent qu’ils sont gênés de “voir leur petit ami continuer à parler à leur ex en ligne et à conserver des photos d’eux”. D’ailleurs, 76 % sont gênés lorsqu’ils voient leur partenaire aimer ou réagir à un contenu de leur ex.
Que font les jeunes après une rupture ?
Les personnes âgées de moins de 35 ans ont une tendance fâcheuse de suivre le profil de leur ex durant le premier mois de rupture. 63 % d’entre ces gens confirment qu’ils ont déjà regardé si leur ex avait vu leurs stories. Ce n’est pas tout, 57 % des sujets questionnés admettent avoir surveillé si leur ex était en ligne sur les réseaux sociaux. Autant dire que ces attitudes ne sont autres que des dérives du stalking.