Famille

Adoptez ces 12 attitudes lors d’une rupture de votre relation avec un narcissique

Toute séparation amoureuse est déchirante quelle que soit la nature de son partenaire, notamment le cas d’un pervers narcissique. Cependant, une rupture ou un divorce est le début d’une nouvelle aventure qui changera votre vie. D’après la communauté des thérapeutes, le sujet à propos d’une relation où l’autre est un narcissique, despotique et même dépourvu de sentiment envers son partenaire est alertant. Dans cet article, vous serez en mesure de démêler le vrai du faux avant de couper la ficelle avec un narcissique. Plein feu sur les informations rediffusées par Psychology Today.

Les pervers narcissiques sont par nature égoïstes. Ce genre d’individu est cependant en mesure d’extérioriser une tendance attachante envers son cible et de lui éprouver de l’affection. Le début de la relation est toujours convoitant dans le but d’acquérir à tout prix le cœur de l’autre. L’autre ne manque pas d’affection, d’amour avec leurs beaux yeux qui semblent doux. Promptement, l’individu narcissique laisse libre champ à ses critiques inlassables envers l’autre après l’avoir rendu aveugle avec ses mots charmants. La vie mutuelle entre les deux ne fait fructifier que de la toxicité au détriment de la victime à cause de ses abus émotionnels. De là découle, d’un côté, un sentiment et un faux espoir que l’autre finira par changer et se repent pour ses erreurs. De l’autre côté, certaine personne ont l’audace de fuir ce lien destructeur.

Quels sont les étapes à suivre pour fuir la relation ?

Lorsque vous envisagez de couper le lien amoureux avec une personne narcissique, gardez à l’esprit que cet individu a déjà influencé considérablement votre personne. De plus vous avez vécu un béguin ensemble au tout début de la relation, sauf que cela a fini par dégénérer votre estime de soi. Sachez que c’est possible de se détacher de ce calvaire en étant une proie de votre partenaire narcissique. La condition fatale est d’admettre la réalité telle qu’elle est et de démentir en ce qui s’est passé. En outre, faite gagner une large place à votre aptitude à décider et à admettre votre position de proie pour parvenir à la solution ultime. Ce n’est autre que de faire briller de nouveau les rayons de soleil de votre vie.

12 attitudes à adopter avant de rompre

L’assistance d’autrui joue un rôle considérable lorsqu’il s’agit d’une relation toxique. Il serait judicieux et nécessaire de joindre une association de soutien ou encore un spécialiste en thérapie. Une autre alternative est de vous rapprocher de vos amis fiables avec qui vous pourriez vous sentir en sécurité mentalement et qui ne vous jugeront pas sur vos choix.

Soyez autonome : une relation avec un pervers narcissique vous rend dépendant de lui, ce qui fait perdre cotre confiance. A cet effet, fuyez cette emprise qui emprisonne votre autonomie.

Entamer de nouvelles activités : Faites-vous plaisir avec vos loisirs favoris et entreprenez une vie plein d’épanouissement.

Laissez régner votre estime de soi : Il s’agit de la manière dont vous classez votre égo. Lorsque l’estime de vous-même est au-dessous de la normale, cela engendre une faiblesse qui laisse place à la manipulation d’autrui. De ce fait, vous perdez la confiance en vous quand il est question de scruter d’éventuelles difficultés. Travaillez la confiance en vous-même dans le but de ne pas se sentir toujours coupable.

Osez affirmer : Lorsque vous avez été longtemps enfermé dans votre coin de vulnérabilité, ceci provoque un défaut de proclamation et d’assurance. Extériorisez votre point de vue de manière calme. Et pour cause, cela aide à délimiter vos points forts et vos limites ainsi que de savoir contester si cela est nécessaire.

Devenez attentif : Votre partenaire adopte sûrement des formules pour vous manipuler, il faut que vous les identifiiez. Au moment où vous vous rendez compte de la toxicité de cette relation, vous vous rendiez aussi compte que ces phrases étaient pour vous manipuler. Ainsi, cela aiderai à motiver la rupture à votre gré.

Anticipez de la protection : En étant victime de cruauté physique ou psychique, il serait primordial de faire appel à des aides externes. Il est vrai que c’est difficile de casser la relation, mais c’est plus simple que cela de fuir cette toxicité et de vivre en toute quiétude.

Ne menacez surtout pas : Les propos répétitifs mais qui ne sont pas matérialisés ne font que dissoudre votre crédibilité envers la personne narcissique. Et dans ce cas, votre partenaire serait motivé de vous donner un autre coup pour lui avoir plongé dans l’insécurité.

N’oubliez pas la fermeté : Au moment où vous vous apprêtiez à quitter votre partenaire, veillez à ne plus avoir aucune raison de revenir.

Sollicitez de l’aide auprès d’un juriste spécialisé au droit de la famille : Si vous avez déjà été unis par le mariage civil, et qu’il est difficile pour vous de réaliser le divorce à l’amiable, demandez de l’aide auprès d’un médiateur.

Ne laissez pas libre champ à une émotion refoulée : Laissez vos larmes couler pour faire sortir les douleurs. Il n’y a point de résilience que lorsque vous acceptez d’abord la situation. C’est ainsi que les plaies émotionnelles se cicatrisent.

Prenez de la retraite et consacrez du temps pour vous : Ne prenez de ses nouvelles que si cela est au sujet de vos enfants.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend