La jeune maman pleure toutes ses larmes en voyant ses triplé

La jeune maman pleure toutes ses larmes en voyant ses triplés de peau noire

by Emma

Certains individus se sentent supérieurs à l’égard des autres. Il s’agit dnun fléau qui touche surtout les origines, les croyances ou les cultures différentes. Heureusement que de plus en plus de personnes décident de faire tomber ces frontières dans le but de créer une communauté harmonieuse. Ces jeunes parents sont des plus magnanimes car ils ont décidé de briser les codes selon le rapport de Dailymail.

L’être humain a tendance à se déstabiliser lorsqu’il sort de sa zone de confort et de sa propre vision des choses. Cet événement fait naître une sensation de frustration se traduisent par diverses façons. Alors que l’adoption d’un enfant est une décision à ne pas prendre à la légère. Les deux parents doivent consentir mutuellement avant de signer un contrat. Adopter un enfant d’une culture différente, c’est toute autre chose. Les parents peuvent choisir entre adoption conventionnelle ou adoption à travers l’accueil d’embryon.

L’accueil d’embryon, c’est quoi?

L’accueil d’embryon permet d’aider un couple qui présente une double infertilité. Dans ce cas, les parents peuvent bénéficier d’un transfert d’embryons congelés de la part du couple donneur d’embryons.

Selon la juridiction française liée à l’accueil d’embryons, le couple récepteur doit signer un consentement qui certifié leur volonté entière. En second lieu, les deux parties, d’un côté les donneurs et de l’autre côté les récepteurs, ne pourront pas se connaître. L’opération est entièrement gratuite car aucune des deux parties ne verse une somme d’argent.

Une décision qui va tout changer

Pour cause de stérilité, un couple a décidé de procéder à l’adoption de l’embryon. Ils ont alors choisi deux embryons afro-américains, congelés depuis une quinzaine d’années.

Un couple ont pris une décision loin d’être futile. Aaron et Rachel Halbert, tous les deux de couleur blanche, ont décidé d’adopter 2 enfants noirs. Ils ont été motivés par la volonté et la conviction d’offrir une famille adoptive à ces enfants. Pour cause, les enfants blancs ont plus de chances de trouver rapidement un foyer.

Ému, le jeune papa affirme :

« La beauté d’une famille multiethnique réside dans le fait que ce sont les différences qui nous rendent plus riches et davantage complets. Cela vous pousse à penser différemment à votre façon de voir les choses, de parler, d’agir et de vivre ».

Un problème d’infertilité

Depuis toujours, le jeune couple rêvait d’avoir des enfants, sauf que c’est impossible pour eux de concevoir naturellement. Ainsi, il se sont renseignés auprès du National Embryo Donation Center, une banque d’embryons. Rachel a alors eu l’idée de recourir à l’implantation de deux embryons afro-américains. C’était un véritable choc, lorsque Aaron et Rachel ont appris que l’un des embryons s’est divisé. Désormais, il se préparent à accueillir des triplés et non des jumeaux comme prévu.

Rachel et Aaron rentrent chez eux avec émotion et appréhension. Ils confient sur DailyMail le nombre de fois où ils ont été victimes de racisme parce que leurs enfants sont jugés « différents ». Mais, ces parents ne sont pas découragés, au contraire. Ils prouvent qu’ils n’ont rien regretté d’avoir pris la volonté de devenir parents. L’histoire de ce jeune couple donne une lueur d’espoir à l’humanité.

Qu’en pensez-vous de leur histoire ?

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend