Une tortue peut vivre plus longtemps qu’on ne le pense. Jonathan serait le plus vieil animal encore vivant jusqu’à présent. Cette créature a beaucoup voyagé dans le temps puisqu’il a même vécu à l’époque où il n’y avait pas encore d’électricité ni de voitures de transport.
Nous avons la plus vieille tortue au monde, devant nous. Elle a assisté à plusieurs révolutions scientifiques sur cette planète. La tortue appelée Jonathan vit sur une île de Sainte-Hélène dans l’océan Atlantique et a 192 ans.
Ce reptile a quatre pattes a étonné toute l’humanité à cause de sa longévité. Jonathan est devenu célèbre aux Seychelles et on a même gravé son image au dos de la pièce de 5 cents de l’île. Plusieurs personnes veillent sur la tortue, y compris Teeny Lucy, présidente de la SPCA locale.
À l’heure actuelle, la plus vieille tortue sur terre vit sur le terrain du manoir historique du gouverneur. Lucy et d’autres personnes lui rendent visite chaque semaine et lui apportent des légumes frais.
Parmi les autres animaux comme elle, cette tortue est la plus vieille. Ils vivent en petite communauté composée de trois autres tortues géantes élevées dans le magnifique manoir. La deuxième tortue la plus âgée est est nommée David et a 82 ans.
À cause de son âge, Jonathan est entièrement aveugle. Mais voyant ses habitudes quotidiennes, il se débrouille très bien. Cet animal exceptionnel passe la majeure partie de ses temps à prendre du bain de soleil. D’habitude, les visiteurs le voient grignoter des feuilles vertes avec ses pairs en se détendant sous la lumière du jour.
« Étant le plus ancien animal terrestre du monde, il a un statut presque royal ici», affirme Lucy.
Il a une attitude sociable avec ses entourages selon la femme lors de son interview.
«Il est digne et interagit de manière amicale tant que les gens se déplacent lentement autour de lui. Nous l’aimons tous beaucoup »
Ses problèmes sanitaires lui a ont rendu la vie difficile. Mais après une révision de son régime alimentaire, la tortue a repris en force. Jonathan accueille avec bienveillance les soignants qui prennent soin de lui, tant qu’ils lui offrent nourritures préférées.