Vinci Autoroutes a été soutenu par APRR-AERA pour sa nouvelle politique. Les bénéficiaires des chèques-vacances pourront payer 25% de moins aux péages.
Lors des vacances d’été, de nombreux Français se mettent à établir un budget pour se faire plaisir lors des vacances. Dans ce sens, certains peuvent se fier sur un coup de pouce des sociétés autoroutières. Ces dernières ont répondu à l’appel lancé par le gouvernement.
L’entreprise Vinci Autoroutes a annoncé sur la chaîne TF1 une remise de 20% sur les péages en France. Après cette annonce du 7 juin, l’opération a été soutenue et suivie par APRR-AREA, du groupe Eiffage. La société a déclaré la mise en place d’une remise de 25% sur les frais des péages.
Une remise de 25% pour les détenteurs de chèques-vacances
Il s’agit de remises conditionnées et qui concernent notamment les chèques-vacances. Cinq millions de personnes peuvent alors en bénéficier. Ils pouvaient déposer entre 20 et 250 euros sur leur badge de télépéage à partir du 15 juin au 31 juillet, sur le réseau Vinci Autoroutes.
Le concessionnaire ajoute 20% de la somme déposée sur le compte de l’utilisateur. Ce montant est utilisable à tout moment sur le réseau autoroutier Vinci Autoroutes. La société a pris cette décision pour assurer “la continuité de différentes actions en faveur du pouvoir d’achat des Français déjà mises en place par Vinci Autoroutes cette année”.
APRR et AREA, quant à eux, ont proposé une ristourne de 25% aux usagers de chèques-vacances. Les utilisateurs peuvent alors faire un dépôt avec les chèques-vacances afin que la somme a un surplus de 25% en juin, juillet et en août.