Des chèques vacances pour financer le séjour les retraités !

Des chèques vacances pour financer le séjour les retraités !

by Emma

Les retraités ont bien le mérite de profiter de beau séjour en vacances. Voici comment bénéficier d’un chèque vacances spécial retraite.

Avec le rythme fatidique métro-boulot-dodo, les adultes n’ont presque pas le temps de passer des moments de répit. C’est légitime de vouloir passer un bon séjour de repos. S’il y a des personnes pour le mériter, ce sont les retraités. Vous aspirez à voyager dans un lieu qui vous tient à cœur depuis longtemps ? Vous pouvez bénéficier d’une aide dédiée à cet effet. Dès chèques vacances pour les retraités ! La subvention permet de combler votre budget dédié aux vacances. Découvrez quelles sont les modalités pour en recevoir.

Les chèques vacances pour les retraités

Il s’agit d’un dispositif mis en place par le gouvernement depuis presque 40 ans maintenant. Cette aide financière est dédiée aux Français qui souhaitent partir en vacances. Les chèques vacances permettent à de nombreux Français de passer un séjour de vacances à moindre coût.

De leur côté, les chèques vacances de l’ANCV sont dédiés aux familles. Maintenant, nous parlons des chèques vacances destinés aux personnes retraitées. Ils peuvent aussi en profiter à condition d’être éligible. Ce mode de financement vous permet de régler plusieurs dépenses lors de votre beau séjour.

L’endroit où utiliser des chèques vacances

En fait, certains établissements acceptent les chèques vacances alors que d’autres, non. Pour le connaître, vous devez voir la mention “Chèques Vacances ANVC” collée sous forme d’autocollants sur leur vitrine.

Depuis l’année 2020, près de 200 000 professionnels du secteur touristique, dont des hôtels, chambres d’hôtes ou des gîtes, acceptent les chèques vacances pour les retraités ! En plus de pouvoir réserver un endroit pour séjourner, ces chèques vacances retraités vous permettent tout de même de régler vos factures dans les restaurants ou dans les parcs d’attractions. Vous pouvez très bien passer un bon moment avec vos petits enfants à Futuroscope, DisneyLand Paris ou au Parc Astérix. Ils acceptent les chèques vacances pour les retraités.

La liste des établissements qui acceptent les chèques vacances

Notez que cette liste n’est pas exhaustive, mais seulement pour vous donner un aperçu sur votre prochain séjour de vacances.

Dans le secteur voyages et transports, ces enseignes acceptent les chèques vacances retraités : SNCF, Air France, Voyaeprive.com, LastMinute, Eurolines, Fram, Crosica Ferries, E. Leclerc Voyage, Carlson Wagonlit, Auchan, TUI, Carrefour Voyages etc.

Dans le secteur hébergement : Belambra, Center-Parcs, Pierre et Vacances, Maeva, Club Med, Interhome, Novotel, Logis de France, Ibis budget etc. acceptent les chèques vacances.

Si vous recherchez des restaurants : Brioche Dorée, Flunch, Grill Pizza del Arte, McDonalds, Pizza Hut, Hippopotamus, Subway, Domino’s pizza, Burger King, Paul, La Pataterie, ces établissements acceptent tous les chèques vacances.

Des milliers d’autres restaurants indépendants également les chèques vacances.

Les conditions pour bénéficier des chèques vacances

Les retraités peuvent recevoir des chèques vacances selon les conditions suivantes.

Les chèques vacances pour les retraités sont destinés aux résidents en France depuis au moins six mois. Ils doivent être âgés de 60 ans et plus. Il faut percevoir une pension de retraite ou une allocation vieillesse d’un certain seuil. Toutefois, le plafond change tous les ans.

La validité des chèques vacances est de deux ans. Si elles n’ont pas été utilisées pendant cet intervalle de temps, il est possible de les échanger.

Si vous souhaitez recevoir vos chèques vacances, rendez-vous auprès de votre caisse de retraite.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend