Tous les spécialistes de santé sont unanimes sur l’idée que les fruits sont indispensables pour une meilleure santé. Certains de ces produits végétaux sont faibles en sucre. Lesquels ?
Intégrer des fruits dans son plat quotidien est un geste salvateur pour notre corps. Ils contiennent des composants essentiels, tels que les fibres, vitamines, minéraux ou encore antioxydants. Certaines propriétés ne sont plus à démontrer. Et dire que les fruits font partie d’une alimentation équilibrée. Le hic est que certains fruits sont trop sucrés. Vous l’aurez compris, sa consommation excessive risque de vous exposer à des pics de glycémie. Nous avons dressé pour vous la liste des cinq fruits avec un faible apport en sucre. Ils sont à consommer sans modération pour profiter de tous leurs bienfaits.
1. Le citron
Le citron, par son goût acide, ne renferme qu’une quantité infime de sucre.
Jaune ou vert, le citron nous octroient d’innombrables bienfaits dont la vitamine C et les antioxydants. Sa teneur en sucre est de 2 grammes pour 100 grammes de citron.
2. La fraise et la framboise
Au même titre que le citron, la fraise et la framboise font office d’aliment brûle-graisse infaillible. Ces deux produits végétaux sont riches en vitamines, fibres et minéraux.
Plus encore, ils sont faibles en sucre, et donc de 4 grammes de sucre pour 100 grammes de ces fruits. Cette faible quantité en sucre doit vous pousser à consommer de la fraise et de la framboise tous les jours, à en croire La Nutrition.
3. Le Kiwi
Ce fruit de la saison d’hiver vous aide à faire le d’énergie. Sa teneur en vitamine C fair de lui votre meilleur allié. De plus, le kiwi favorise la perte de poids si vous envisagez de vous débarrasser des kilos en trop.
Dans 100 grammes de kiwi, on constate seulement 9 grammes de sucre.
4. La mandarine
Ce délicieux fruit acidulé est faible en sucre. Cela tombe bien car il est riche en vitamines C et en antioxydants. Venant tout droit de l’Asie du Sud-Est, la mandarine est faible en calorie et contribue à renforcer l’immunité.
Selon les experts, dans 100 grammes de mandarine, il n’y a que 9 grammes de sucre.
5. La pastèque
Très riche en eau et faible en sucre, la pastèque est tout ce dont notre corps a besoin. Sa teneur en vitamines fait de lui le fruit le plus consommé et le plus apprécié au monde. Plus encore, la pastèque regorge de propriétés anti-inflammatoires et favorise le transit intestinal.
Ce fruit d’été ne renferme que très peu de sucre, soit 6 à 7 grammes de sucre dans 100 grammes.