Santé

De la salade arc en ciel citronnée et au miel qui combine des variétés de fruits

Des variétés de fruits sont disponibles pour chaque saison. Et ces richesses de la nature sont prisées pour leur succulence imparable, d’autant plus, les vitamines qu’ils regorgent. Quoi de plus merveilleux que de savourer ces délices tout en bénéficiant de ces apports nutritionnels ! En entrée ou en collations, le plat est idéal pour la santé ainsi que pour embellir votre table avant de le déguster. N‘attendez plus pour satisfaire vos papilles et en ne consacrant que quelques minutes de votre temps.

Mis à part leur succulence sans égal pour gâter l’appétence, les fruits sont une mine inépuisable d’apports nutritionnels de l’organisme en général. Ils sont regorgés d’antioxydants, de vitamines essentielles ainsi que de fibres, des vertus qui font de ses aliments un meilleur allié pour lutter à bras le corps les éventuelles maladies. Ces avantages sont divers !

Pour stimuler le transit intestinal

A titre de rappel, 15 à 35 % des adultes dans l’Hexagone souffrent de constipation de manière très régulière et la gent féminine serait la plus impactée.

Mais tout cela pourrait être éradiqué en consommant des fruits au quotidien grâce à leur quantité abondante en fibres qui serait à même à améliorer la digestion.

De l’apport en vitamines

Chaque variété de fruit répond aux besoins nutritionnels de chacun afin de préserver la capitale santé. Prisée pour ses innombrables avantages, la vitamine est repérée dans les agrumes, les goyaves ou les kiwis, sans oublier les fraises.

Pour ce qui est du bêta-carotène ou la vitamine K, consommez des mangues, des melons, des pommes ou des raisins et des pêches, pour jouir de ses bienfaits santé.

Une amélioration de l’aspect cutané

Afin de rétablir l’aspect de votre peau, les fruits sont à la première liste de l’élixir indétrônable.  La teneur en antioxydants leur permet de prévenir les vieillissements cellulaires précoces et les effets néfastes des rayons UV projetées par le soleil.

En surcroît, les fruits sont riches en eau, un élément clé qui permet de prémunir la peau de la sécheresse ainsi que des taches embarrassantes au visage. Gardez à l’esprit que les fruits rouges sont idéales pour prévenir les rides et pour l’élasticité de la peau.

Pour égarer des poids

Selon le Dr Serfaty-Lacrosnière, nutritionniste : « Les fruits possèdent le grand avantage d’être peu caloriques, particulièrement utiles lorsqu’on fait attention à son poids et ce, d’autant plus que leur index glycémique, c’est-à-dire leur pouvoir sucrant, est modéré ». Un argument de taille qui encourage à inviter les fruits dans vos plats de tous les jours.

Un bouclier contre les maladies

Selon le Pr Paillard, lors de son interview sur la plateforme du Figaro Santé, tout comme les légumes, les fruits sont des indispensables pour se prémunir des facteurs pathogènes dont les troubles cardiovasculaires. La nutrition reste effectivement l’un des recours parfaits pour prévenir les maladies.

La consommation de fruits « est le meilleur moyen de réduire la pression artérielle » et leurs fibres opèrent de manière indirecte à devancer les pathologies cardiovasculaires en « ralentissant l’absorption du sucre par l’organisme », toujours d’après cet expert.

Pour entamer le vif du sujet, découvrez comment préparer de délicieuse salade arc en ciel ! Il est vivement recommandé d’opter pour des ingrédients bios afin de sortir indemne des résidus de pesticides utilisés.

La recette de salade de fruits arc-en-ciel

Les ingrédients :

  • 340 g de fraises découpés en dés
  • 450 g d’ananas découpé en dés
  • 340 grammes de myrtilles
  • 2 bananes épluchées et découpées en rondelles
  • 3 mandarines épluchés
  • 4 kiwis épluchés et découpés en morceaux.

Pour l’assaisonnement :

  • 2 cuillères à café d’écorce de citron vert
  • 1,5 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • ¼ de tasse de miel biologique.

Le mode de préparation

Rien de plus simple que de préparer ce plat frais !  Après avoir pelé et découpé tous les ingrédients en morceaux, mettez-les dans une jatte bol et laissez de côté. Dans un second temps, il faut apprêter l’assaisonnement en vous munissant d’un bol plus petit. Mélangez le jus et ainsi que zeste de citron vert avec le miel. Lorsque vous obtenez un liquide homogène, transférez-le dans la salade réservée. Il suffit de bien remuer le tout et servez !

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend