La date des Jeux Olympiques arrive à grand pas. Cette fois-ci, les tournois se dérouleront à Paris et tout le monde souhaite y assister. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen de gagner des places sans dépenser une fortune ? Vous devez simplement tenter de gagner des places en dépensant moins en énergie.
Si vous rêvez d’assister aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris, voici la solution qui s’offre à vous !
Eh oui, les tickets sont trop chers, mais EDF et ENGIE incitent leurs clients à limiter leur consommation énergétique afin de gagner des places.
Les deux entreprises offrent des primes et plusieurs cadeaux à leurs clients. Il s’agit d’une arme à double tranchants car en plus d’économiser de l’électricité cet hiver, vous augmentez vos chances de gagner des cadeaux. Parmi eux, des places pour assister aux Jeux Olympiques 2024 qui auront lieux dans la capitale de France.
Économisez et gagnez des prix
Le challenge “Ecodefi” a débuté le 2 octobre. En effet, les clients d’Engie se sont déjà inscrits à partir de cette date. La règle du jeu est simple : si le client arrive à faire baisser sa consommation énergétique au moins entre le 15 octobre et le 15 avril, il pourra empocher 40 euros. Le but de ce défi d’Engie est principalement d’encourager ses clients à économiser en énergie et de réduire le système électrique pendant les périodes de pointe.
Lors de son interview, Claire Gerbaud-Ndomba, directrice marketing France chez Engie a mis en avant :
“Ecodefi est une incitation pour nos clients à consommer moins quand le système électrique en a le plus besoin”.
Les clients EDF pourront participer à des “défis utiles” dès début du mois prochain, donc en novembre. Si vous réussissez à réduire votre consommation d’énergie cet hiver, vous pourrez gagner des places pour les JO de Paris 2024, sachant que la société EDF fait partie des sponsors de ce grand événement.
Pour consommer moins en énergie
Il ne s’agit pas d’une première fois pour Engie et EDF d’organiser des actions écologiques. En 2022, EDF avait créé un défi. Si clients parviennent à réduire leur consommation énergétique, ils obtiendraient une carte cadeau d’une valeur de 75 euros. Mais ils pouvaient aussi choisir de faire un don de la même somme à l’association Abbé Pierre.
À l’époque, plus de 3 000 consommateurs ont réussi à réduire leur consommation énergétique de 10% entre le 21 décembre et le 19 mars 2023. D’ailleurs, plus de 86 000 euros ont été versés à la fondation.