Voici une astuce simple pour limiter votre consommation en électricité – Recettes en Famille

Voici une astuce simple pour limiter votre consommation en électricité

by Emma

De simple geste fait parfois toute une différence. Pour minimiser les frais de consommation énergétique, avez-vous pensé au papier aluminium ? Ainsi, Il suffit de placer derrière les radiateurs, une feuille aluminium et c’est tout. On vous en dit plus.

Avant de pouvoir réduire la surconsommation de chaleur qui pourra vous coûter très cher, ne cherchez pas loin, voici une technique efficace. Le fait de réduire les frais de l’électricité repose sur la connaissance des gestes simples qui permettent d’améliorer les performances de votre appareil de chauffage. Afin d’éviter l’adynamie de chaleur, placez une feuille d’aluminium derrière le radiateur. Ce geste évite en réalité à cet appareil de devenir plus énergivore qu’il ne devrait l’être.

La consommation énergétique est plus élevée en hiver, comparée à celle de la période estivale. Il arrive que le chauffage au gaz ou à l’électricité se trouve à l’origine de déperditions de chaleur alors les pièces sont mal chauffées. Fort heureusement, vous pouvez limiter les dépenses énergétiques et baisser les dépenses de chauffage à l’aide d’une simple papier aluminium. Il s’agit effectivement d’une technique qui permet de réduire la facture mais aussi de bénéficier d’un meilleur confort en termes de chauffage.

 

 

Facture limitée et chauffage optimisé

Afin d’économiser de l’énergie, il existe des techniques astucieuses avec le papier aluminium. Elle rendra vos appareils moins énergivores, donc à consommer moins. La technique est l’un des meilleures habitudes à adopter pour baisser les dépenses. Vous aurez besoin d’un carton de la même taille que le radiateur et recouvrir avec du papier aluminium. Utilisez une agrafeuse pour le tenir immobile. Par la suite, vous aurez besoin de faire glisser le carton derrière l’appareil électroménager. Evidemment, cet éco-geste consiste à augmenter la puissance de la machine, d’être plus économe ainsi que d’éviter les fuites de chaleur en période hivernale.

Lorsque vous mettez une feuille d’aluminium derrière le radiateur, cela permet d’optimiser la consommation en énergie en plus de réduire les factures de chauffage. En cause, la surface reflète la chaleur de votre radiateur et empêche les fuites vers l’extérieur. Attention ! Faites en sorte que le carton ait un espace de quelques centimètres avec votre appareil de chauffage mural.

 

 

Une installation de chauffage adaptée à sa consommation

Pensez à réguler vos appareils de chauffage en fonction de votre rythme de vie, notamment en hiver. En cause, le fait de chauffer la maison en étant absent n’est qu’un gaspillage d’électricité. Dans ce cas, il serait judicieux de réguler la température de votre appareil de chauffage selon que vous soyez chez vous ou absent. Habituez-vous à déterminer une température de consigne pour votre thermostat afin de mieux passer les périodes hivernales.

 

D’autres astuces

En sus, pour limiter votre consommation énergétique, vous devez appliquer certaines habitudes pour mieux chauffer les pièces de la maison en hiver. Choisissez bien la température idéale et éteignez les appareils énergivores pour faire baisser votre facture énergétique chaque fin du mois. Pour commencer, apprenez à optimiser la température afin de mieux affronter l’hiver. C’est d’ailleurs, un signe de confort.

Le régime de confort qui vous permet de vous mettre au chaud dans votre maison est de 20 à 21°C. Lors de votre absence dans la journée, notamment à une heure ponctuelle, basculez à 19°C et faites de même aussi durant la nuit lorsque vous êtes couverts. Cette habitude permet de limite considérablement les dépenses énergétiques.

 

Le système thermostatique permet de réguler l’appareil de chauffage

Gardez à l’esprit que pour faire baisser la facture, le thermostat est un meilleur allié. En fait, cet appareil de régulation de température contrôle le chauffage mais opère également sur la chaleur propagée dans toutes les pièces de la maison. Certains des systèmes thermostatiques contribuent à maintenir la chaudière ou le radiateur de sorte de rester à la température idéale, à condition que l’énergie soit électrique.