La peau du visage peut développer des plis et des rides au fil du temps. Sans parler des taches brunes ou noires et cela devient source d’incommodité. Mais ce pas les astuces naturelles qui manquent pour traiter ces imperfections. Vous aurez besoin d’un paquet de bicarbonate de soude dans votre placard de cuisine. Ensuite, suivez nos instructions !
Les facteurs de relâchement cutané et des rides sont nombreux. Mais, tout ce que vous aurez besoin c’est d’une bonne hydratation. Le but étant de booster la production de collagène, de lisser la peau et de combattre les agressions externes. Pour ce faire, il existe de la crème et des soins hydratants qui nourrissent la peau et éliminent les rides. Le bicarbonate de soude, un élément à usage multiple, en fait partie.
Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau ?
Le bicarbonate de soude se hisse au rang des soins cutanés les plus appréciés. Effectivement, il est indispensable pour préserver la beauté naturelle de la peau. Il permet de lutter contre les pigmentations et les rides ainsi que les rides d’expression. Ce n’est pas tout, le bicarbonate de soude est écologique, mais vous permet aussi d’économiser quelques euros. C’est un élément phare des systèmes D.
Si le bicarbonate de soude est considéré comme un meilleur allié de la peau, c’est parce qu’il agit comme un agent purifiant, éclaircissant et rajeunissant. Sa composition aide à exfolier et à purifier la peau. Aussi, il aide à estomper les taches en vous offrant un teint éclatant. Certaines femmes ont raison de troquer leurs produits cosmétiques habituels contre du bicarbonate de soude.
-
Du bicarbonate de soude pour éliminer les taches du visage
Les ingrédients :
- ½ verre d’eau ;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme ;
- Le jus d’un demi citron ;
- 1 cuillère à soupe de miel.
Mettez tous vos ingrédients éléments dans un bol et mélangez. Appliquez le masque sur votre visage et faites en même temps, un léger massage. Laissez agir pendant 15 minutes pour que les principes actifs de ce mélange pénètrent la peau. Enfin, rincez l’eau froide et tapotez à l’aide d’une serviette douce.
Grâce à sa teneur en antioxydants, le miel est tout indiqué pour lutter contre les radicaux libres, responsables des dommages cutanés. Le citron est riche en vitamine C et c’est aussi un antioxydant qui booste la production de collagène. Il redonner une fermeté à la peau. Pensez à réaliser ce soin si vous remarquez que votre peau devient flasque. Son acide citrique aide à éclaircir votre teint.
-
Du bicarbonate de soude pour en faire un gommage naturel
Munissez-vous de :
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- ¼ tasse de lait.
Mélangez le tout pour obtenir un masque. Appliquez-le sur votre visage en évitant le contour des yeux. N’oubliez pas d’en mettre sur le décolleté. Lors de l’application, faites un massage avec vos doigts pendant 2 minutes. Laissez opérer pendant 10 minutes avant de rincer.
L’acide lactique que renferme le lait expulse les cellules mortes et agir pour atténuer les rides. Grâce à sa vitamine B6 le lait favorise la régénération cellulaire.
-
Bicarbonate de soude pour éliminer les boutons d’acné
Le bicarbonate de soude lutte contre l’apparition des boutons d’acné. De plus, il rajeunit l’aspect de votre peau.
Vous aurez besoin de :
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre ;
- ½ jus de citron.
Mélangez le tout et appliquez sur votre visage. Laissez reposer pendant une heure et rincez à l’eau tiède.
Comme la cannelle est dotée de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, elle permet de combattre à bras le corps l’acné.
-
Du bicarbonate de soude pour éclaircir le visage
Le bicarbonate de soude combat les marques de vieillesse, laissant place à une peau sublime.
Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à une cuillère à soupe d’eau de rose dans un bol. Appliquez sur tout le visage. Laissez reposer pendant 5 minutes environ. Enfin, rincez à l’eau claire.