Comment nettoyer un soutien-gorge blanc pour retrouver son

Comment nettoyer un soutien-gorge blanc pour retrouver son éclat ?

by Emma

Chaque femme choisit son lingerie au gré de sa préférence et de son humeur. Il existe une large choix de sous-vêtements dans les boutiques de prêt-à-porter en parlant de matière, de couleur, de style vestimentaire, entre autres paramètres. Certaines ont du faible pour les deux pièces en dentelle, en satin. D’autres privilégient le confort et se ruent vers un ensemble basique en coton. Mais une chose est sûre, le soutien-gorge blanc reste le choix unanime de toutes. On trouve un soutien-gorge de couleur blanche dans tous les placards de la gente féminine. Mais, cette pièce a le malheur d’accumuler très souvent des taches jaunes ou grises. Voici 5 méthodes ingénieuses qui consistent à nettoyer les taches jaunâtres ou grisâtres sur les soutien-gorges.

L’intemporel soutien-gorge blanc reste le choix de toutes les générations de femme. Les femmes jettent leur dévolu sur cette pièce phare de par sa fraîcheur. Le hic ? La couleur immaculé du soutien-gorge blanc requiert un entretien minutieux car il se tache très facilement. A la moindre transpiration, il perd tout son charme. Apprenez comment remédier à ce désagrément très courant.

Pourquoi mon soutien-gorge blanc a tendance à jaunir ?

Bon nombre de facteurs peuvent altérer l’aspect immaculé d’un soutien-gorge blanc, dont la sueur, le déodorant, l’effet du soleil, le laver avec d’autres pièces de couleurs différentes, un autre habit qui a déteint sur le soutien-gorge. Ce désagrément peut aussi provenir d’un lavage non régulier. Afin de traiter vos soutien-gorges jaunis, voici 5 astuces naturelles à mettre en pratique. Vous pourrez être sûr de retrouver son éclat et sa fraîcheur.

5 astuces fait maison pour blanchir un soutien-gorge jauni

1. De l’eau salée

Reconnu pour son action nettoyant, le sel pourra vous sauver la donne cette fois-ci. Même les taches jaunâtres les plus tenaces se replient devant ses propriétés blanchissantes. Ce condiment permet de renouveler la couleur des tissus.

Mélangez 2 cuillères à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de soda et un litre d’eau froide. Remuez bien pour dissiper les grumeaux. Transférez dans une petite bassine et trempez-y votre soutien-gorge. Laissez la solution nettoyante agir pendant 1 à 2 heures. Rincez à l’eau claire avant de laver normalement. Enfin, faites sécher à l’air libre pour retrouver sa blancheur.

2. Eau de Javel

Il s’agit d’un liquide oxydant disponible dans presque tous les commerces. La composition de ce produit en fait un agent nettoyant et blanchissant hors pair. Si vous remarquez des traces jaunes sur votre soutien-gorge, l’eau de Javel pourra résoudre le problème.

Pour ce faire, lisez la notice sur l’emballage pour connaître l’usage approprié de l’eau de Javel. Vous devez maintenant mettre de l’eau tiède dans un récipient adapté au soutien-gorge. Versez ensuite de l’eau de Javel selon le dosage recommandé par le producteur. Faites tremper le soutien-gorge pendant une heure. Rincez abondamment avant de laver à la machine ou à la main.

Mise en garde :

Utilisez l’eau de Javel avec modération car son usage excessif est susceptible de déteindre sur la qualité du tissu. considérablement le tissu.

Sa nature non écologique pourrait nuire à notre santé et à l’environnement.

3. Ammoniaque

L’ammoniaque est la meilleure façon de nettoyer un soutien-gorge en dentelle ou ceux en tissus fins. Sa composition est adaptée aux matières délicats et permet de blanchir parfaitement le tissus.

Commencez par diluer 2 cuillères à soupe du liquide d’ammoniaque dans un litre d’eau froide. Faites tremper le soutien-gorge à traiter pendant 2 à 3 heures. L’idéal serait de le laisser dans la bassine toute la nuit. Lavez le soutien comme à l’habitude et ajoutez de l’adoucissant.

4. Bicarbonate de soude

Préférez le bicarbonate de soude à l’eau de Javel pour épargner tout produit chimique. De plus, cette poudre à usage multiple est plus écologique. Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses propriétés blanchissante et désodorisant. Il vient à bout des traces récalcitrantes sur le tissu blanc. Votre soutien-gorge sera même plus éclatant qu’avant. Vous pouvez vous en procurer à un coût très abordable.

Pour bénéficier de tous ces avantages, vous devez suivre les instructions suivantes. Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude à votre lavage habituel et laissez opérer pendant quelques heures. Enfin, rincez pour apercevoir le nouvel éclat de votre soutien-gorge.

9

5. Vinaigre blanc

Pour faire disparaître les taches jaunes sur votre soutien-gorge, le vinaigre blanc est un allié de taille. Sa composition contribue à neutraliser les odeurs désagréables et à combattre les germes bactériennes. A la différence de l’eau de Javel ou de tout autre nettoyant industriel, le vinaigre blanc préserve la qualité du tissu. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité et à temps voulu.

Il est conseillé de mélanger 1/2 tasse de vinaigre blanc à votre détergent à lessive pour tissu délicat. Laissez agir pendant 2 à 3 heures avant de rincer à l’eau froide.

Des astuces pour préserver la qualité des sous-vêtements blancs

Les tissus blancs nécessitent plus d’entretien que les autres. Si vous souhaitez garder leur aspect éclatant, voici quelques techniques à adopter :

  • Préférez le lavage à la main avec le tissu blanc ;
  • Remplacez vos sous-vêtements tous les 6 mois ;
  • Vous devez avoir un nombre suffisant de sous-vêtements pour ne pas les abîmer très rapidement ;
  • A la moindre tache jaune ou gris, adoptez l’une des techniques de lavage précitées.

    Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend