Il n’est pas rare de voir des mouches envahir votre logis. C’est parce que les fruits d’été sont de retour ! Malheureusement, cette saison est aussi la saison des mouches… Ces insectes commencent leur grand retour à la fin du printemps ou au début d’été. La manière la plus simple de les attirer, c’est de laisser sur la table un fond de jus dans un verre, un reste de fruits ou un pot de miel. Mais avec ces 4 astuces infaillibles, les mouches tomberont dans les oubliettes.
Avoir des mouches sur le dos du matin au soir devient véritablement agaçant. Cnegs un fléau que nous devons faire face en été. Les mouches à fruits proviennent de nulle part en colonie. Mais, la situation peut très vite devenir irritante. Comme vous avez de bons fruits de saison colorés dans la cuisine, les mouches à fruits en profitent avec vous. Vous avez besoin de déployer quelques ruses pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute.
1. Un piège à mouches
Il s’agit de la méthode des plus populaires pour dissiper les mouches à fruits.
Mettez quelques morceaux de fruits dans un bol. Couvtez avec un film alimentaire que vous allez trouer. Utilisez un cure-dent pour ce faire. Les mouches à fruits vont se précipitent pour entrer à l’intérieur mais ils ne pourront plus y ressortir.
2. Basilic et menthe
Les mouches à fruits ne supportent pas l’odeur du basilic, de la lavande mais aussi de la menthe. Cela tombe bien car, nous les Hommes, on adore le parfum agréable de ces plantes. Mettez quelques feuilles de menthe et de basilic sur le rebord des fenêtres.
Une seconde méthode est de verser deux gouttes d’huile essentielle de lavande, de menthe ou de basilic sur les records des fenêtres. Les mouches à fruits vont prendre immédiatement la fuite.
Un troisième mode opératoire est d’allumer des bougies parfumées de ces arômes dans les pièces de la maison.
3. Liquide vaisselle et vinaigre
Mélangez du vinaigre, de préférence du vinaigre de cordes et du liquide vaisselle pour former un appât pour ces insectes volants. Mettez le récipient sur le bord des fenêtres, idéalement la nuit. Les mouches à fruits seront attirés par l’odeur du vinaigre, mais lorsqu’elles entrent en contact avec le mélange glissant, elles seront prises au piège. Vous verrez plein de mouches à fruits dans le récipient. Renouvelez l’opération chaque nuit.
4. Un sèche-cheveux
C’est une arme fatale pour combattre les mouches à fruits. Si vous repérez une meute de mouches à fruits à la maison, voici une méthode peu connue mais qui assure un résultat optimal. Lorsque vous activez le sèche-cheveux, le courant d’air chaud qu’il émet réussit à faire disparaître les mouches à fruits. Cette technique est efficace, mais seulement pour une courte durée. Vous n’allez pas non plus faire grimper la consommation énergétique en laissant le sèche-cheveux en marche.