En Papouasie-Nouvelle-Guinée, les tortues de mer finissent dans les assiettes. Mais deux d’entre eux ont échappé de justesse à ce sort émouvant grâce à la générosité de certaines personnes. Aidé par son complice, Arron Culling a décidé d’acheter deux adorables tortues de mer et leur sauver la peau.
L’histoire de ces deux tortues de mer s’est déroulée le décembre 2015. Arron et Mark ont fait preuve d’humanité en sauvant la vie de ses animaux. Ainsi, Arron n’a pas manqué de partager son geste de sauvetage sur sa page Facebook. L’auteur a révélé qu’il a épargné ces tortues d’un destin horrible en les ramenant à la source. C’est de cette manière qu’il participe à la conservation marine, et donc à son échelle.
Ce geste noble envers la faune
Rejoignez-nous pour faire un standing ovation à ce geste d’Arron Culling et Mark. Ils ont manifestement fait preuve de compassion envers ces tortues de mer en voie de disparition. Plutôt que de se contenter de les dévorer, ce duo a nettement préféré les redonner une seconde chance. Eh oui, ils les ont relâché dans l’océan, leur habitat naturel. Dans sa publication Facebook, Arron a rédigé :
« Je les ai repérées au marché du coin. Je les ai achetées pour 50 dollars, puis j’ai parcouru 5 kilomètres et je les ai relâchées dans leur habitat naturel ».
Sauvetage de tortues de mer
Le cas n’est pas isolé car, justement, Arron est son ami ne sont pas les premiers à avoir manifesté un tel geste généreux. Auparavant, ils ont déjà sauvé d’autres animaux de la même espèce.
Partout dans le monde, on dénombre sept espèces différentes de tortues de mer, mais elles sont toutes presque menacées d’extinction. Mais malheureusement, la pêche aux tortues est reconnue par la loi dans plusieurs régions, contribuant donc à leur disparition progressive.