8 utilisations de l'huile de coco Recettes en Famille Recettes en Famille

8 utilisations cosmétiques de l’huile de coco que très peu de gens savent

by Emma

L’huile de coco est reconnue comme un soin naturel efficace depuis de longues années. Sa réputation n’est pas volée car elle est dotée de vertus thérapeutiques et cosmétiques. Elle est aussi utilisée comme une huile de cuisson grâce à sa valeur nutritive et gustative. Sa composition hydrate et nourrit la peau. Découvrez un soin naturel qui vous permettra de soignés votre peau avec de l’huile de coco.

L’huile de noix de coco est un véritable trésor. Autant de raisons d’en avoir dans votre placard.

Découvrez les 8 utilisations de l’huile de coco pour rajeunir la peau

1. L’huile de coco lutte contre le vieillissement prématuré

Du fait du stress, on peut subir un vieillissement prématuré de la peau. D’autres facteurs, comme les rayons UV, la pollution de l’environnement, l’exposition à produits chimiques corrosifs, sont aussi responsables du vieillissement précoce. La peau du visage est la plus touchée, car elle est toujours exposée à l’environnement externe.

L’huile de coco aide à prévenir le vieillissement prématuré, sous diverses manières. Sa composition est douce pour la peau, ce qui fait d’elle un hydratant naturel. Lorsqu’elle est appliquée en couche mince sur la peau, l’huile de coco peut agir comme une barrière physique contre la poussière et contre les autres polluants environnementaux. En prime, cette huile venant tout droit des régions topicales, préserve l’humidité et l’élasticité de la peau. Grâce à son action antioxydants, elle permet de réduire les effets oxydatifs. De plus, elle vous octroie une peau lisse et souple car elle booste la production de collagène.

2. Un antiride naturel

Les rides et rides d’expression peuvent altérer l’apparence jeune de notre peau. Mais avec l’huile de noix de coco, le visage peut préserver sa douceur et rester à l’écart des rides.

Le collagène est une protéine structurelle localisée dans les couches internes de la peau. Elle joue un rôle important pour maintenir l’élasticité de la peau et pour la garder lisse. Mais, cette substance peut dégrader sous l’effet des rayons UV, de la pollution, du tabac, des coups et blessures. Les experts conseillent alors de booster sa production au risque de dégrader l’aspect doux de la peau.

Des recherches prouvent que l’huile de noix de coco serait à même de pénétrer profondément la peau. Les triglycérides de l’huile de noix de coco assurent une réparation rapide de la couche de collagène. Rappelons que les antioxydants qui la composent contient agit comme une barrière contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané prématuré.

3. Une crème de nuit

Adeptes de soins naturels ? Commencez à appliquer de l’huile de noix de coco à la place de votre crème de nuit. De cette façon, votre peau sera mieux hydratée, douce et 10 fois plus jeune.

Pour ce faire, mélangez une tasse d’huile de noix de coco solide, ½ cuillère à café d’huile de vitamine E et ¼ de cuillère à café d’huile d’arbre à thé. Mettez dans un blinder et activez l’appareil. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, appliquez le soir avant de dormir. Faites de ce soin votre allié quotidien.

4. Un traitement pour les varices

Nombreux sont les personnes qui souffrent de varices au niveau des jambes. Cette condition est loin d’être agréable et devient incommodant. L’huile de noix de coco serait un traitement idéal pour réduire leur apparence disgracieuse. Appliquez un peu d’huile de coco sur les varices et réalisez un massage. Elle stimule la circulation sanguine.

5. Une crème pour les mains

On ne le dira jamais assez. L’huile de coco est un hydratant imparable en raison de sa teneur en vitamines A et E. Si vous avez les mains sèches, appliquez régulièrement de l’huile de noix de coco. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une peau à la fois douce et lisse.

6. Un remède contre la cellulite

La cellulite est un autre problème courant chez beaucoup de femmes. Sous cette condition, le sujet a une peau avec un aspect de peau d’orange, c’est-à-dire grumeleuse. Mais vous avez la possibilité de traiter la cellulite avec de l’huile de coco. Réalisez des massages réguliers avec de l’huile de coco. Vous aurez un aspect cutané plus lisse.

7. Une crème de rasage naturelle

La crème de rasage vendue en supermarché est bourrée de composants chimiques. L’huile de coco par contre est à la fois économique et libre de tout élément nuisible à la peau. Ses propriétés apaisantes pour la peau laisseront vos jambes hydratées.

Mélanger 2/3 de tasse d’huile de noix de coco fondue, de l’huile de noix de karité et ¼ de tasse d’huile d’olive. Il est conseillé d’appliquer ce mélange avant de vous raser. L’astuce vous facilite la vie en plus d’être plus sécurisée.

8. Un adoucissant pour les cuticules

Troquez vos produits cosmétiques avec de l’huile de coco ! Vous pouvez appliquer un peu d’huile de coco sur vos cuticules pour l’apporter une meilleure hydratation.

Bonus : l’huile de coco permet de traiter les ongles cassants et fragiles.

L’huile de coco nous procure d’innombrables bienfaits pour notre bien-être et notre santé.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend