Astuces

Découvrez les avantages de l’huile de coco pour le bien-être et la santé

L’huile de coco est obtenue en compressant à froid la chair fraiche d’un noix de coco. Elle est souvent réputée pour son gout et son parfum. Elle s’est aussi démarquée dans l’esthétique et la cosmétique comme une substance que chaque maison à besoin. Néanmoins, elle possède de nombreuses qualités qui vous est peut-être encore inconnue.

L’huile de coco contient tout d’abord beaucoup d’acide gras essentiels, et aussi beaucoup d’antioxydants via ses vitamines A et B. Elle possède aussi des vertus bactéricides, fongicides et antivirales, des propriétés qui font qu’elle soit excellente pour la santé et la beauté. Sachez alors qu’elle peut nous aider à être en bonne santé, à être bien plus beau/belle, et à résoudre quelques problèmes habituels.

Quelques avantages de l’huile de coco

Avantages dans le domaine de la beauté :

Peut servir d’après-rasage – L’huile de coco utilisé en tant qu’après rasage aide à guérir et à hydrater la peau, sans pour autant boucher les pores.

L’huile de coco en tant que Baume pour les lèvres – Elle peut aider dans la réhydratation de lèvres sèches. Elle est aussi une baume qui peut adoucir, peut réparer et est nourrissant.

L’huile de coco servant de déodorant – Si on ajoute l’huile de coco à de la fécule de maïs, on peut avoir un déodorant très actif et efficient. Surement due à ses vertus bactéricides. 

En tant qu’anticernes – Si vous voulez vous débarrasser de vos cernes, et bien, faites un petit massage avec de l’huile de coco du bord de vos yeux quotidiennement, avant de se coucher. Lors de votre réveil, après vous être laver le visage, vous en tirerez  des conclusions convaincantes.

Peut aider à se débarasser des cellulites – Faites un massage avec notre huile de la partie ou il y a une cellulite à se débarrasser. Le mouvement du massage doit être rotative et faites des séries de pincement de bas en haut pour vous débarrasser des tissus gras et aussi pour la réhydratation de votre peau, tout en faisant aussi circuler le sang dans les veines et la circulation dans les lymphes.

Avantages dans le domaine de la santé :

Contrer les hémorroïdes – Grâce à ses propriétés antibactériennes et fongicides, huile de coco peut soigner les hémorroïdes. Utilisez là en tant que baume sur la partie à soigneret n’arrêtez que si  votre condition s’arrange.

Cancer – Comme elle peut aider contre certains micro-organisme, notre huile peut empêcher quelques types de cancers comme celui du sein, des gros intestins… comme indique plusieurs recherches.

Contrer les allergies – Si c’est une allergie passagère, l’huile de coco peut diminuer les manifestations. Servez’vous en comme d’une baume dont l’application se fait sur les poignets et au niveau des narines, cela contiendra les causes des allergies dans le corps gras.

Aider contre les mycoses génitales – Les mycoses génitales peuvent être un vrai gêne, hommes et femmes ne sont épargnés. Si vous voulez les soigner, il faudrait s’en servir comme d’un baume fréquemment car elle est un fongicide naturel.

Son aide dans la digestion – Elle est à absorber en cas de problème de la digestion. Elle contient des antioxydants, elle peut donc se débarrasser des microorganismes nuisibles. Au fait, l’eau de coco peut aussi servir pour un meilleur fonctionnement de la digestion.

Au quotidien :

Désodoriser les bêtes– Eliminer les mauvaises odeurs de nos bêtes de compagnie n’est pas toujours facile. Faites une application délicate de l’huile de coco sur ses poils pour améliorer son pelage et éliminer les mauvaises odeurs dues aux excès de sébum. En plus de cela, cette application peut aider contre des maladies de la peau tel les eczémas et les picotements.

Enlever un chewing-gum – Si des chewing-gum sont collés à vos cheveux, ne vous inquiétez pas, vos cheveux ne sont pas encore fichus. Appliquez-y notre huile et attendre environ vingt minutes. Cela permettra de détacher les chewing-gums de vos cheveux sans causer trop de problèmes.

Produits en cuir – Dans le cas où vous voulez raviver vos produits en cuir, appliquez-en de l’huile de coco grâce à un chiffon doux.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend