En plus d’être inesthétiques, les points noirs sur le visage provoquent des complexes. Au fil du temps, des taches brunes, des boutons ou d’autres imperfections de la peau de forment.
Les causes sont diverses, dont le stress, les facteurs hormonaux, la pollution environnementale… Nous allons nous attarder sur les points noirs. Ils se forment généralement sur le nez. Mais peuvent aussi se manifester sur d’autres parties du visage, voire sur le corps. Grâce à ces 5 astuces très pratiques, vous pouvez éliminer ces petites taches noires. Il existe des astuces de grand-mère efficaces en parlant de boutons, points noirs, rides, entre autres gênes sur le visage. Nous vous proposons 5 d’entre elles pour expulser les points noirs sur le visage. Ces techniques vous rendent la vie facile.
Les causes des points noirs sur le visage
Normalement, les troubles cutanés nécessitent l’intervention d’un dermatologue. Sauf qu’avec ces quelques techniques efficaces, vous pouvez dire adieu aux points noirs. Ces derniers ne sont pas liés à l’hygiène. Il s’agit en réalité d’un excès de sébum et de cellules mortes. Ainsi, ils se transforment en petites traces noires. Impossible pour les pores de se resserrer et c’est là que ce problème survient. Notez que le sébum subit une oxydation une fois en contact à l’air et il s’assombrit. En d’autres termes, les comédons sont la combinaison de l’excès de sébum et des peaux mortes.
Découvrez 5 astuces fait maison pour éliminer les points noirs
L’astuce que nous vous proposons est à la fois économique et saine. C’est aussi pour éviter les composants chimiques présents dans les produits industriels.
1. Du bicarbonate de soude et citron
Dissolvez une cuillère à café de jus de citron dans un peu d’eau tiède. Versez la même quantité de bicarbonate de soude et mélangez. Vous devez obtenir une sorte de pâte. Puis, appliquez-la sur les points noirs qui agacent. Faites des mouvements rotatifs avec vos doigts. Rincez votre visage à l’eau claire et faites sécher en utilisant une serviette douce.
Grâce aux propriétés exfoliantes de ce masque à base de bicarbonate de soude et citron, vous vous débarrasser en même temps des autres imperfections cutanées. Si vous avez une peau mixtes ou grasse, appliquez cette technique. Préférez la nuit pour réaliser ce soin car le citron a un caractéristique photosensibilisant. Et une fois en contact aux rayons solaires, il peut nuire à votre peau.
2. Du sucre et huile de coco
Le sucre, grâce à ses propriétés abrasives du sucre et l’huile de coco, avec ses vertus hydratantes, font bon ménage pour désincruster les pores obstrués. Ce combo fait office d’un gommage naturel et doux. Appliquez le mélange de sucre et d’huile de coco sur les points noirs et exfoliez soigneusement. Pour finir, rincez à l’eau tiède. Notez que l’huile de coco est déconseillée si vous avez une peau à tendance acnéique ou grasse. Mais pour une peau sèche et sensible, vous avez le feu vert ! Vous pouvez remplacer l’huile de noix de coco par de l’huile de jojoba. A savoir que le taux de comédogénicité de cette dernière reste bas.
3. Un patch fait maison
Vous pouvez préparer un patch chez soi pour avoir une peau rayonnante. Dans un premier temps, faites chauffer un peu de le miel et du lait de la même quantité. Laissez reposer pendant 10 secondes avant de retirer du feu. Laissez refroidir avant de l’appliquer sur les comédons. Couvrez d’une bande de coton et laissez opérez pendant une quinzaine de minutes. Enlevez tout doucement lorsque le délai est écoulé. Vous pouvez vous rincer le visage et appliquer un peu de crème hydratante.
4. Des flocons d’avoine
Dans un régime alimentaire sain, l’avoine est très prisé. Il fait aussi ses preuves en matière de soin facial. Pour tout vous dire, les flocons d’avoine luttent contre les imperfections cutanées. Sa composition rend la peau plus lisse et lumineuse. Mélangez une cuillère à soupe de flocons d’avoine et un pot de yaourt nature. Ajoutez le jus d’un demi-citron et mélangez le tout. Le masque est à appliquer directement sur les comédons en réalisant un massage. Pour ce faire, réalisez des mouvements circulaires à l’aide de vos doigts et laissez agir pendant une quinzaine de minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède. Séchez à l’aide d’une serviette en microfibre.
Ce masque aide à réfermer les pores favorise également l’absorption du sébum. Ce n’est pas pour rien si plusieurs remèdes de grand-mère opte pour le yaourt. En effet, le yaourt fait disparaître toutes les formes d’impuretés sur le visage. Plus encore, il offre un meilleur éclat à votre peau.
5. De la cannelle et du jus de citron
Il est primordial de savoir que que la cannelle regorge de propriétés antioxydante et antibactérienne. Sa composition aide à éliminer les points noirs sur le visage. Le jus de citron, quant à lui, évite l’excès de sébum.
Mélangez une cuillère à soupe de cannelle en poudre, du jus de citron et une pincée de curcuma. Le curcuma est doté d’une propriété anti-inflammatoire naturelle. Mélangez le tout et étalez sur votre visage. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez abondamment. Vous aurez un visage plus lumineux et des pores resserrés.