40 euros de plus à payer dans l'addition en présence d'enfant « mal éduqué »

40 euros de plus à payer dans l’addition en présence d’enfant « mal éduqué »

by Emma

Emmener son enfant dans un restaurant n’est pas toujours facile. « Le client est roi », il s’agit là d’une expression que tout commerçant qui se respecte connaît. Mais elle ne s’applique pas toujours partout. Et un exemple frappant est cet établissement de restauration. Dans cet établissement, les clients peuvent être obligés de payer 40 euros de plus quand les enfants n’y sont pas sages.

Qui aurait penser que vous devez payer en plus dans un restaurant si votre enfant est … mal éduqué ? Ce n’est pas la première fois que Reddit nous rapporte des histoires aussi insolites. Dans un post récent dans le forum, un père de famille rapporte qu’il a découvert un restaurant qui est, pour le moins unique en son genre.

Enfant - restaurant

European (french) restaurant check with few tip coins left on it. Red paper napkin background, selective focus

Emmener un enfant mal éduqué coûte 40 euros

L’auteur de la publication raconte comment il est tombé sur un restaurant dont la règle est de payer 40 euros de plus si les enfants perturbent les autres. Mais dépendant de comment l’enfant se comporte, cela peut s’élever jusqu’à 47 euros même.

Il rapporte que ce restaurant se trouve à Atlanta dans l’Etat de Géorgie aux Etats Unis. Quand il était sur le point de payer, il s’était rendu compte que la somme ne collait pas. La cause ? Eh bien, selon le personnel du restaurant, c’était car il n’avait pas pu bien manager son enfant. Évidemment, l’auteur de la publication a présenté des preuves sous forme de photo du menu, pour ceux qui auraient pu ne pas le croire.

On peut y apercevoir :

 « pourboire de 20% peut-être ajouté pour les groupes de plus de six personnes, les additions séparées, ainsi que pour les menus d’anniversaire »

Mais la liste ne s’arrête pas là. Le partage des plats s’accompagne de 3 euros de plus. L’établissement exige aussi que les clients doivent faire preuve de courtoisie à son personnel, sinon, ils peuvent refuser de les servir.

Cette expérience nous rappelle le restaurant qui interdit les enfants dans son enseigne : Le public soutient la décision de ce restaurant à bannir les enfants de moins de 10 ans

A family having a meal together in a restaurant.

Une pratique interdite en France

Ce n’est qu’après que l’auteur s’est rendu compte de quelque chose. Il a lu le menu, mais après, il a réalisé que les adultes qui ne gèrent pas bien leurs gosses doivent payer 40 euros en sus. Comme l’individu l’affirme :

« Le propriétaire est sorti et m’a dit qu’il ajoutait 50 dollars (environs 47 euros) à mon addition à cause du comportement de mes enfants. Mes enfants ont regardé leur tablette jusqu’à ce que la nourriture arrive, ont tout mangé et sont ensuite sortis avec mon épouse en attendant que je règle l’addition. Déçu par cette expérience. »

Un autre père de famille a vécu une expérience similaire :

« Je confirme : si vous avez des enfants, évitez cet endroit à tout prix. Bon sang, le plus irrespectueux des propriétaires a fait une énorme scène devant tout le restaurant parce que nos enfants ‘couraient dans tout le restaurant’. Ils étaient dehors près de la rivière… »

Une chose est sûre, la loi française interdit cette pratique, du moins, pour le moment.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend