Coquette que vous êtes, vous avez payé pour la dernière paire d’escarpins qui vous faisait de l’œil même si elle était petite ! Malheureusement, vous n’avez pas d’embauchoir à porté de main, ni l’envie de vous faire raboter les pieds en les mettant. Découvrez ces astuces qui vous sauveront la mise.
Vous aurez besoin de faire une petite bricole. Grâce à ces techniques pour agrandir les souliers, vos orteils seront tirés d’affaire.
La technique de congélation
L’effet du froid est une astuce de grand-mère infaillible pour agrandir vos souliers trop petites. Vous pouvez le pratiquer avec des chaussures en cuir et des chaussures en tissus.
Munissez-vous de deux sacs de congélation étanches. Ensuite, versez 250 ml d’eau dans chacun des sacs de congélation. Fermez bien et enfoncez dans les chaussures. Mettez ces dernières dans un sac plastique avant de les placer dans votre congélateur pendant la nuit.
Lorsque l’eau sera congelée, elle va élargir les chaussures. Le lendemain, sortez le sac du congélateur et laissez-le fondre. Enfilez une paire de grosse chaussette suivi de vos chaussures et portez-les le plus longtemps possible. Vos chaussures doivent s’élargir aussitôt en prenant la forme de vos pieds.
La technique de chauffage
Si vous n’êtes pas d’accord à l’idée de mettre vos chaussures au congélateur, voici une autre technique efficace. Tout comme le froid, ke chaud aussi est opérant. Commencez par mouiller le cuir. Par la suite, mettez des chaussettes épaisses, puis vos chaussures. Portez-les pendant quelques heures et remuez vos orteils de temps en temps pour élargir le cuir. Pour accélérer le processus, utilisez un sèche-cheveux à un réglage chaud. Vous pouvez maintenant chauffer votre chaussure.
Du papier journal
Mouillez quelques feuilles de papier journal. Mettez dans vos chaussures en e fonçant au bout. Laissez agir pendant une nuit pour gagner quelques espaces le lendemain matin. Si nécessaire, réitérez l’opération pour gagner plus de confort.
D’autres techniques pour élargir vos chaussures
Sur les parois de vos chaussures, appliquez un linge imbibé d’alcool à friction, de glycérine ou encore d’huile de ricin. Mettez des chaussettes bien épaisses et enfilez vos chaussures. Vous pouvez aussi les forcez en utilisant un extenseur de chaussures, réglable en longueur et en largeur. Il est conseillé de recommencer l’opération jusqu’à obtenir le résultat escompté.
Un guide de choix pour vos chaussures
La morphologie
Vous devez privilégier une paire de souliers qui convient à la forme de vos petons. Même si vous adorez tant la paire de bottes dans la boutique, soyez sûr qu’elle corresponde à votre morphologie.
La démarche
Il est conseillé de marcher correctement au risque de causer des bobos, des brûlures… avant d’acheter une paire de chaussures, essayez de marcher avec lors de l’essayage. Si elle vous incommodent, passez aux suivantes !
Effectivement, si vous faites les mauvais choix, le prix payer vous risque d’être cher car vous risquez des douleurs au niveau des pieds, des maux dorsaux, un mal de genoux, des mycoses, des callosités, entre autres désagréments qui vous rendront la vie difficile.