Comment remédier aux douleurs dorsales à l’aide de traitements naturels ? – Recettes en Famille

Comment remédier aux douleurs dorsales à l’aide de traitements naturels ?

by Emma

Les douleurs du dos sont jugées comme la maladie du 21ème siècle car elles s’attaquent à d’innombrables personnes. Sachez que les personnes âgées ne sont pas les seules à subir ce fléau, contrairement aux idées reçues. Le mal de dos ne choisit pas de catégorie d’âge mais les plus jeunes peuvent également être sujets. Il est indispensable de rester alerte aux signes inquiétants afin de prendre les précautions nécessaires à la maladie. Voici comment remédier aux maux du dos naturellement.

Tout le monde souhaite rester en meilleure santé, raison pour laquelle il faut opter pour des habitudes de vie adaptée et des traitements efficaces pour améliorer sa condition de vie. Dans ce sens, vous pouvez pratiquer des alternatives naturelles pour prendre soin de son corps. Selon le Dr Vijay Vad, spécialiste en médecine du sport et dans les maux de dos et l’arthrite du genou, la santé optimale repose sur des conseils adaptés, notamment en cas de mal de dos. Le spécialiste établi une liste des remèdes naturels pour lutter contre ce dernier.

  1. Les aliments aux vertus anti-inflammatoires

Plusieurs des aliments consommés tous les jours sont gorgés de propriétés antioxydants et anti-inflammatoires, ce qui devrait vous inciter à les intégrer dans vos plats de tous les jours.

  • Le curcuma 

Le curcuma est souvent présent dans le curry. Les adeptes de cuisine l’utilisent pour hausser le goût des aliments à servir. Ce n’est pas tout, cet épice est riche en éléments anti-inflammatoires, ce qui fait de lui un remède tout indiqué aux douleurs dorsales et articulaires. Selon la présente recherche,  la curcumine, un composant actif du curcuma, opère pour lutter toute sorte de d’arthrite et de réactions inflammatoires. Pour tirer profit de ce genre d’aliment, consommez le curcuma en infusion ou saupoudrez votre verre de lait d’amande avec un demi-cuillère de cet épice. Il est conseillé de boire la boisson tous les soirs avant de joindre le drap.

  • Du jus de cerise acidulée

Cette boisson est réputé efficace contre les douleurs du dos grâce à s teneur en antioxydant et aux vertus anti-inflammatoires. En sus, la cerise renferme d’anthocyanes en grande quantité et de vitamine C, ce qui fait de lui un remède efficace contre la goutte, à en croire à cette étude.

  • Du thé vert au gingembre

Le thé vert un allié diététique qui jour un rôle essentiel dans la réduction d’inflammation. En cause, il est gorgé de polyphénols qui promettent une santé adaptée et une vie loin des maladies relatives à l’inflammation.

Le gingembre, une épice aux mille vertus est véritablement efficace pour limiter la douleur, sans aucun danger pour la fonction rénale, ou des maladies relatives à l’inflammation non stéroïdienne. Pour ce faire, versez quelques rondelles de gingembre dans votre thé vert et laissez infuser durant quelques minutes. La consommation quotidienne de cette boisson s’avère salutaire chez les patients atteints d’arthrose à en croire à cette recherche scientifiques.

  1. Une bonne qualité et durée de sommeil

Dormis suffisamment la nuit est un des piliers pour avoir une bonne santé. En sus, le sommeil réparateur permet au corps de restaurer son énergie tout en éliminant le stress et de garder bonne mine. Ce n’est pas tout, un sommeil suffisant et de qualité permet de lutter contre les maladies dorsales. Le spécialiste conseille alors de consommer les aliments suivants pour bénéficier des ses propriétés somnifères naturels :

  • Les vitamines du groupe B

Les vitamines B  prennent un rôle considérable dans le sommeil, un bon argument de consommer de temps en temps des aliments riches en vitamines B, comme les céréales à grains entiers et certaines viandes.

  • La mélatonine

En supplémentation, la mélatonine contribue à améliorer le cycle de sommeil ainsi que de tomber facilement dans les bras de Morphée.

  • La théanine

Il s’agit d’un acide aminé en profusion que l’on retrouve dans les feuilles de thé aux vertus anxiolytiques. Ce composant est nécessaire pour bénéficier d’un bon sommeil, à en croire à la présente recherche. En plus, ce somnifère naturel ne présente aucun risque pour votre santé.

  • Valériane

En complément, la valériane est un remède idéal contre les douleurs dorsales. Depuis des millénaires, nos ancêtres utilisent cette plante thérapeutique en raison de son effet somnifère. Cette recherche atteste que c’est une herbe qui traite les troubles de sommeil et les troubles d’anxiété.

  1. Ne restez pas immobile des heures

Les articulations et les muscles de la colonne vertébrale et de la hanche peuvent fragiliser rapidement si vous adoptez une posture immobile pendant longtemps. Voici des habitudes à pratiquer pour éviter ce désagrément :

  • Ne restez pas assis trop longtemps

Si vous restez assis très longtemps, les disques spinaux subissent une tension. Pour les professionnels de bureau, habituez-vous à vous lever toutes les heures au moins, pour éviter de rester immobile pendant longtemps. En plus de cela, réalisez quelques mouvements qui soulagent les disques de votre colonne vertébrale.

  • Adoptez une posture adaptée

Il faut que le cou, les épaules et le dos soient bien alignés afin de limiter la pression infligée à la colonne vertébrale. Si vous adoptez une mauvaise posture, cela provoque des afflictions au détriment du dos et des maux sur cette zone.

  • Habituez-vous à changer de posture de temps à autre

Réalisez des activités qui tonifient les articulations et les muscles. Si vous travaillez debout, faites quelques minutes de pause et réalisez une autre activité en position assise. Lorsque vous ressentez un peu de relâchement musculaire, vous pouvez retourner au boulot. En revanche, si vous restez assis trop longtemps, tournez vers une activité relaxante en posture debout avant de regagner votre poste de travail.

  • Consacrez un moment de répit

Lecture, art ou d’autres activités ludiques et épanouissantes, sont idéales pour vous relaxer l’esprit et le corps peuvent bénéficier en  même temps de pause.

  1. Les étirements

Pourquoi ne pas consacrer quelques minutes de yoga afin de relaxer la pression dorsale ? Cette activité permet d’apaiser les muscles ainsi que les articulations en plus de rendre votre colonne vertébrale plus flexible. Réalisez doucement, les étirements du yoga et tôt le matin pour assister votre colonne vertébrale à se détendre davantage.

  1. La méditation en pleine conscience

Le mal du dos peut être géré par la méditation. Et pour preuve, lorsque vous introduisez cette thérapie idéale à votre quotidien, vous serez à même de rester concentrer tout en réduisant le stress et de dégager des hormones du bien-être. Effectivement, cette recherche affirme que la méditation de pleine conscience joue un rôle majeur pour éliminer les signes douloureux. Il en est de même pour la dépression tout en améliorant votre qualité de vie. La méditation apprend aux patients d’autoréguler leur expérience de la douleur, de se concentrer au présent et de vivre la résilience.

  1. La gymnastique aquatique

La piscine s’avère salutaire pour soulager les douleurs du dos. Chaude ou froide, la natation permet de réguler la fonction nerveuse et musculaire. Dans ce sens, l’hydrothérapie est considérée comme une meilleure option pour renforcer la défense naturelle. Par ailleurs, cette technique contribue à traiter les douleurs corporelles.

  1. Un bain au sel d’Epsom

Avez-vous pensé au sel d’Epsom ou sulfate de magnésium pour soulager les douleurs musculaires et dorsales ? Bien évidemment, un bain au sel d’Epsom est une technique salvatrice pour vous relaxer pleinement. Il conseillé de rester dans votre baignoire durant 20 minutes afin de relaxer les muscles et de limiter la douleur le plus que possible. Le sel d’Epsom est un allié idéal contre les troubles cutanés tout en exfoliant les squames sur l’épiderme.

Somme toute, la santé du corps prône un style de vie sain et sécurisé. Cela évite plusieurs maladies qui pourraient rendre le quotidien ardu.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend