Une place où les nettoyeuses sont payées 138 000 d’euros tous les ans, difficile à croire non ? Pourtant c’est réel. Les multimillionnaires et les milliardaires ont tellement de richesses qu’il leur arrive parfois de jeter leur argent par la fenêtre d’un jour à l’autre sans réelle raison valable, mais pas toujours, parfois, ils les utilisent juste pour satisfaire leurs employés. Des fois, ils payent leur employés pour effectuer la moindre des taches, aussi infimes soient-elles. Ils n’hésitent alors pas à payer ‘n’importe quelle somme pour que leurs foyers soient le plus propre, le plus soigné et le plus stérile possible.
Les nettoyeuses touchent une somme énorme en Floride, dans les Etats-Unis. Les plus riches n’hésitent pas à dépenser une énorme somme d’argent pour que les responsables du ménage fassent un travail parfait. Du coup, certaines femmes de ménages gagnent alors plus de 10 000 euros par mois.
Payées 138 000 euros pour être nettoyeuses
Plus précisément, c’est à Palm Beach que ça se passe. C’est le paradis et la ville dorée pour les nettoyeuses. Là-bas, elles peuvent empocher jusqu’à 11 500 euros par mois ou 138 000 euros tous les ans. Palm Beach est une ville qui se trouve aux périphéries de Miami. C’est une ville célèbre pour ses propriétés et bâtiments de luxes. On peut trouver plusieurs personnalités très célèbres et/ou pas mal de millionnaires.
Ces derniers temps, cette ville est devenue un aimant à personnes fortunés, qui, le plus souvent fuient les Etats où les taxes sont assez élevées.
Due à cette migration massive de riches dans les environs, la demande en techniciens de surfaces augmente aussi. Nos confrères de CNBC rapportent que la demande ne se limite pas aux nettoyeurs, c’est aussi le cas pour les domestiques, les baby-sitters, le personnel de cuisine, les chauffeurs, les agents de sécurités etc. Toutes ces demandes ont fait un énorme bond en avant ces derniers temps dû à cela. Et due à tout cela, les femmes de ménages se font alors plus rares, malgré le fait que ça peut être assez étrange. La demande qui augmente de plus en plus a causé un manque de personnel nettoyant.
« Les hôtels, les centres de villégiature et les entreprises se disputent également le personnel de nettoyage. Résultat : Le salaire type des femmes de ménage est passé d’environ 25 dollars de l’heure aujourd’hui, selon certaines agences » rapporte les journalistes du CNBC.
« Je place du personnel depuis 30 ans et je n’ai jamais rien vu de tel (…) Nous avons assisté à un boom suite à la relocalisation des gens, notamment à Palm Beach et à Miami. » nous rapporte April Berube, la créatrice de l’agence Wellington.
Cette dernière est en effet une agence de nettoyage localisée dans plusieurs villes aux Etats Unis, tels que New York, mais aussi Palm Beach.
Due à la situation actuelle dans la ville, le personnel de nettoyage empoche entre 120 000 dollars à 150 000 dollars l’année.
April Berube ajoute :
« Pour les femmes de ménage, c’est merveilleux », mais elle se plaint aussi du fait que ça entraine une grave pénurie qui est assez ardue à gérer.