Le sel est un indispensable dans toutes les cuisines. Effectivement, ce condiment permet de rehausser la saveur des plats sans faire d’excès. Saviez-vous que le sel fait aussi ses preuves pour déboucher les canalisations, pour nettoyer le réfrigérateur et la planche à découper ? Dans cet article, nous vous dévoilons une utilisation insoupçonnée du sel. Éclaircissements.
Certaines personnes ont l’habitude de verser une poignée de sel sur le pas de la porte. Et la raison est bien plus étonnante que vous ne le pensiez.
Les avantages de verser du sel sur le pas de la porte.
Nombreux sont les gens qui ont cette habitude. En réalité, il s’agit d’une astuce de grand-mère qui consiste à chasser les envahisseurs de la maison. Le sel regorge de chlorure de sodium, un composant auquel il doit ses propriétés répulsives. Il n’y a pas que les plantes naturelles qui chassent les fourmis définitivement. Le sel est tout de même utilisé pour détruire les nids de ces petits insectes.
Désormais, si vous trouvez du sel sur le pas de la porte de vos voisins ou de vos proches, ne vous inquiétez pas. Cela implique que la personne établit une barrière anti fourmis.
Chasser les fourmis avec du sel
C’est très simple, localisez les lieux les plus fréquentés par les fourmis et saupoudrez de sel. Toutefois, sachez que lorsque les fourmis éclaireuses ont montré à leurs pairs où se diriger, ils forment une autre file.
Quand vous les avez repéré, établissez une barrière avec de gros sel pour empêcher les fourmis de franchir la porte de votre maison.
Chasser le mauvais œil avec du sel
Plusieurs croyances estiment que le sel permet de bousculer les esprits négatifs qui hantent votre maison. De plus, ce condiment repousse la malchance. De plus, le sel versé sur le pas de la porte permet d’absorber l’humidité à l’intérieur de votre maison. Le sel est reconnu pour absorber l’humidité car c’est un composé ionique qui attire les molécules d’eau hautement polaires. Le gros sel versé devant la porte d’entrée garantit une amélioration de l’état intérieur de votre maison.
Les autres propriétés du sel
Le sel est doté d’innombrables avantages qui facilitent votre quotidien.
Pour remédier à une piqûre d’abeille
Versez un peu d’eau sur la partie piquée, suivi d’un peu de sel. Au bout de quelque temps, vous aurez du résultat.
Pour éliminer un feu de graisse
Si, par mégarde, vous vous trouvez devant un feu de graisse, attrapez la boîte de sel. Saupoudrez-en pour éteindre le feu. Évitez l’eau pour éteindre le feu de graisse car vous risquez de raviver encore plus la flamme.
Pour nettoyer les éclaboussures et débordements du four
Lors de la cuisson au four, il arrive que les aliments débordent sur le plancher. Saupoudrez un peu de sel par-dessus pour prévenir la formation de fumée et d’odeurs. Lorsque le four refroidit, éliminez les résidus en utilisant une brosse.
Pour retirer le lierre vénéneux
Le sel est aussi d’une grande utilité en jardinage. Pour ce faire, commencez par dissoudre un peu de sel dans de l’eau savonneuse. Transférez la solution dans un spray et vaporisez-la sur les feuilles et les tiges de vos plantes.
Pour distinguer un œuf frais d’un œuf périmé
Versez deux cuillères à café de sel dans une tasse d’eau. Par la suite, mettez un œuf dans cette tasse. Si l’œuf coule, cela signifie qu’il est encore frais. Mais s’il flotte, cela implique l’œuf n’est pas bon.
Un désherbant naturel
Pour éliminer les mauvaises herbes entre les interstices de dalles ou sur l’allée du jardin, voici une meilleure technique. Versez-y un peu de sel et de l’eau très chaude. Vous pouvez aussi saupoudrer du gros sel sur l’herbe et laisser le produit opérer. Laissez opérer toute la journée ou toute la nuit avant d’y verser de l’eau chaude.
Pour exterminer les puces
Le sel fait office de répulsif naturel pour éliminer les puces.