Voyez ce qui se passe lorsque vous brûlez des feuilles de laurier à l’intérieur de votre maison - Recettes en Famille

Voyez ce qui se passe lorsque vous brûlez des feuilles de laurier à l’intérieur de votre maison

by Emma

Il est commun de sentir des odeurs particulières dans les salles de yoga et de certains magasins. En fait, les personnes dans ces endroits spécifiques ont l’habitude de pratiquer des séances de purification.

Les amérindiens sont à l’origine de ce rituel qui consiste à brûler des herbes sacrées. La fumée opère ensuite pour assainir la pièce de la maison. C’est comme brûler le feuille de l’encens.

 

A l’origine, les praticiens préfèrent la sauge mais on peut utiliser d’autres plantes qui regorgent des avantages sur la santé des humains et de l’intérieur de la maison.

 

Les utilisations des feuilles de laurier

Prisées depuis la nuit des temps, les feuilles de laurier jouent un rôle considérable dans la légende grec et romain. Partout dans le monde, on reconnait leur utilité dans les cultures et la cuisine indienne et caribéenne. Le laurier a fait un long voyage partout dans le monde et durant des millénaires. Pas seulement dans les contes de fée, cette plante est également utilisée comme parfum dans les crèmes, lotions, parfums et les produits ménagers.

 

Quels sont ses bienfaits ?

Nos grand-mères utilisent la feuille de laurier pour ses propriétés sédatives, analgésiques, anti-vomitives et anti inflammatoires. Ce n’est pas tout, elle également prisée pour ses vertus antibactériennes et antifongiques. Grâce à ses composants, ce végétal limite considérablement votre pression artérielle et stabilise les battements cardiaques. Afin de traiter l’insomnie, le stress chronique, les sauts d’humeur et la formation de leucémie, buvez de la tisane de laurier.
En cuisine, ce dernier est de mise afin de réguler le taux de glucose et de cholestérol lors de la cuisson de certains plats. Cette action est importante surtout pour les personnes diabétiques et les sujets qui souhaitent se prémunir des calculs rénaux.

 

Les étapes d’utilisation des feuilles de laurier

Il est conseillé d’ajouter une feuille de laurier dans vos préparations chaudes mais n’oubliez pas de la retirer avant le service.

En cas de mauvaise humeur ou que vous vous sentez tendu, ajoutez une ou deux feuilles de laurier dans un bout de papier aluminium. Ensuite, placez le tout dans un plateau ou un coupeau et brûlez le papier. Si vous placez le plateau dans une chambre de la maison, assurez-vous de le mettre à l’abri du vent pour qu’il ne fasse pas des siennes. En sus, gardez le plateau à une distance éloignée des objets inflammables, par en papier, en bois ou des  linges de maison. Désactivez au préalable le détecteur de votre maison pour éviter une alerte en vain. Il serait judicieux de sortir hors de la pièce au moment où la feuille grésille.

En rentrant à l’intérieur de votre maison, l’effluve émanant de la plante brûlée servira d’élément relaxant pour vos muscles et votre esprit. Vous serez plus zen et il serait plus facile pour vous de vous concentrer sur vos occupations. Sortez le récipient rempli de cendre, une fois fini.

 

D’autres plantes consacrées à l’inhalation

  • La sauge blanche

Grâce à son action purificatrice de chambre, elle est prisée par plusieurs personnes.  pour purifier la chambre d’une personne malade, elle chasse les mauvaises ondes et éloigne les énergies négatives. Elle a le pouvoir de purifier l’aura, la maison et les objets présents. C’est l’herbe la plus puissante et la plus efficace en matière de purification.

  • Le millepertuis

En tant qu’encens dans la maison, notamment en temps orageux, le millepertuis permettra de vous protéger contre les incendies et la foudreIl a plus d’un tour dans son sac parce qu’il vous protège également du mauvais œil et des forces négatives. Côté amour, cette plante joue un rôle de guérisseur et favorise la bonne santé.

  • La rose de Jéricho ou la plante de la résurrection

Ayant la forme d’une boule de feuilles desséchées, ce végétal assez particulier est aux milles et unes vertus. En contact à l’eau, la boule s’ouvrira durant quelques heures et changera de couleur. La plante est signe de porte-bonheur avéré qu’il serait salutaire d’utiliser pour attirer l’amour et l’argent. Selon la croyance, elle a le don de refouler les ondes négatives qui hantent la maison. Il suffit de la conservez dans un lieu sec et lumineux.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend